Pb synchronisation Palm-KOrganizer via Kpilot

kruegger Messages postés 2 Statut Membre -  
 BrunoG -
Bonjour,
J'envisage d'utiliser KOrganizer en synchronisation avec mon Palm E.
Néanmoins, je rencontre des problèmes:

1°) Lors de la synchronisation, le transfert du Palm vers Korganiser a bien lieu mais à l'issue, les infos contenues dans le calendrier du Palm sont effacées.
2°) Directement dans KOrganizer, si je veux ajouter une tâche ou un évènement, j'ai un message m'affirmant "impossible d'enregistrer nouvel évènement"
3°) Je ne sais pas exporter de KOrganizer vers le Palm via port USB alors que cela semble possible dans l'autre sens comme expliqué plus haut.
4°) KOrganizer semble ne pas comprendre les accents aigus, graves, circonflexes en provenance du Palm qu'il remplace systématiquement pas des rectangles. Cependant, lorsqu'ils sont entrés par clavier, ils sont acceptés.

J'ai pas mal cherché sur la toile une réponse à cette question avant de vous solliciter (howtos inexistants, documentation du programme famélique, Forums dédiés à KDE &Linux...)

Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

BrunoG

PROBLEMES DE SYNCHRO
Je viens de résoudre des problèmes de synchro qui me pourrissaient la vie.
Les fichiers (calendrier, carnet d'adresse) contenus sur mon ordi étaient dans une partition en vfat, mais j'ai eu des problèmes de locales qui variaient selon les versions du noyau.
Depuis mes fichiers sont sur une partition ext2 dans mon /home/donnees/
J'effectue régulièrement une sauvegarde sur ma partition vfat
A chaque changement de distribution j'avais de grosses difficultés pour la synchronisation.
Hier j'ai pris un fichier vierge dans /home/nomutilisateur/.kde/share/apps/korganiser "std.ics" et dans /home/nomutilisateur/.kde/share/apps/kabc "std.vcf" et je les ai renommé comme j'en avais l'habitude en "calendrier.ics" et "carnet.vcf".
J'ai fait une sauvegarde du périphérique vers le PC (à configurer dans Kontact : Configuration>Configurer Kontact) Ne pas oublier de bien pointer sur les bons fichiers.
Synchroniser et chez moi ça marche (accents, échange des données PC>Palm et Palm>PC
Je me retrouve avec le mot location inscrit dans chacune des notes des évènements du calendrier sans savoir pourquoi
Pour l'instant c'est supportable car je fais plus souvent des sauvegardes vers le PC
0