Question Userform Excel
Sweetclau
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f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je vous explique les problématiques pour lesquelles j'aimerais obtenir de l'aide.
1- Quand on remplit le Userform Dossier employé, je demande que les informations s'affichent dans ma feuille Excel Dossier d'employé. Ça, j'ai réussi à le faire. Par contre, je veux que l'ancienneté se calcule à partir de la date d'embauche. Je sais pas comment formuler mon calcul et où l'inscrire... j'ai essayé plusieurs trucs, mais ça ne marchait pas et il ne s'affichait pas dans ma feuille Excel.
2- J'aimerais créer une macro pour que les informations que j'ai choisies (No employé, titre, Nom, Prénom, téléphone, ancienneté) s'affichent dans ma feuille Excel Liste d'ancienneté. Ce que je ne sais pas comment faire, c'est que chaque nouvel employé enregistré doit apparaître dans cette liste à la suite des autres. Aussi, l'ancienneté doit toujours être à jour...
Je vous copie mon code pour que vous voyiez ce que j'ai commencé. Aussi s'il y a une façon de joindre mon fichier, je pourrais vous le montrer. Je vous remercie à l'avance!
Je vous explique les problématiques pour lesquelles j'aimerais obtenir de l'aide.
1- Quand on remplit le Userform Dossier employé, je demande que les informations s'affichent dans ma feuille Excel Dossier d'employé. Ça, j'ai réussi à le faire. Par contre, je veux que l'ancienneté se calcule à partir de la date d'embauche. Je sais pas comment formuler mon calcul et où l'inscrire... j'ai essayé plusieurs trucs, mais ça ne marchait pas et il ne s'affichait pas dans ma feuille Excel.
2- J'aimerais créer une macro pour que les informations que j'ai choisies (No employé, titre, Nom, Prénom, téléphone, ancienneté) s'affichent dans ma feuille Excel Liste d'ancienneté. Ce que je ne sais pas comment faire, c'est que chaque nouvel employé enregistré doit apparaître dans cette liste à la suite des autres. Aussi, l'ancienneté doit toujours être à jour...
Je vous copie mon code pour que vous voyiez ce que j'ai commencé. Aussi s'il y a une façon de joindre mon fichier, je pourrais vous le montrer. Je vous remercie à l'avance!
Private Sub CmdOk_Click() 'Programme créé par //supprime par la moderation// 'Programme créé le 19 décembre 2017 'Programme modifié le 19 décembre 2017 'Bouton qui sert à fermer le formulaire et à inscrire les informations saisies dans la feuille Dossier employé 'Déclaration des variables Dim Titre As String Dim Prenom As String Dim Nom As String Dim NoEmploye As Integer Dim DateNaissance As Date Dim NAS As String Dim Adresse As String Dim Ville As String Dim CodePostal As String Dim Telephone As String Dim Courriel As String Dim DateEmbauche As Date Dim Anciennete As Long 'Attribution des variables Titre = CmbTitre.Value Nom = TxtNom.Value Prenom = TxtPrenom.Value NoEmploye = TxtNoEmploye.Value DateNaissance = TxtDateNaissance.Value NAS = TxtNAS.Value Adresse = TxtAdresse.Value Ville = TxtVille.Value CodePostal = TxtCodePostal.Value Telephone = TxtTelephone.Value Courriel = txtCourriel.Value DateEmbauche = txtDateEmbauche.Value 'Insérer les valeurs des variables dans une cellule précise Range("B3").Value = frmDossierEmploye.CmbTitre Range("D3").Value = frmDossierEmploye.TxtNom Range("F3").Value = frmDossierEmploye.TxtPrenom Range("B4").Value = frmDossierEmploye.TxtNoEmploye Range("D4").Value = frmDossierEmploye.TxtDateNaissance Range("F4").Value = frmDossierEmploye.TxtNAS Range("B5").Value = frmDossierEmploye.TxtAdresse Range("D5").Value = frmDossierEmploye.TxtVille Range("F5").Value = frmDossierEmploye.TxtCodePostal Range("B6").Value = frmDossierEmploye.TxtTelephone Range("D6").Value = frmDossierEmploye.txtCourriel Range("B7").Value = frmDossierEmploye.txtDateEmbauche Range("D7").Value = frmDossierEmploye.txtAnciennete End Sub Private Sub UserForm_Initialize() 'Programme créé par Claudia Mathieu 'Programme créé le 5 décembre 2017 'Programme modifié le 5 décembre 2017 'Programme qui sert à choisir par une zone de liste le titre de l'employé CmbTitre.AddItem "Monsieur" CmbTitre.AddItem "Madame" End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |
A voir également:
- Question Userform Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
Je vous copie mon code pour que vous voyiez ce que j'ai commencé.
D'apres votre demande, vous en avez fait plus que ce qui est dans le fichier que vous mettez a dispo. Donc, veuillez mettre a dispo le fichier complet pour que nous ayons de quoi vous aidez sans reinventer ce qui existe deja chez vous!!!!!!!!!
https://www.cjoint.com/c/GLDnvzhaIdG
A quoi sert la feuille Dossier employé ??
Manque date d'embauche dans feuille Liste ancienneté
En attendant.......
une facon de faire
fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/oMhMLFCw/