Je vous explique les problématiques pour lesquelles j'aimerais obtenir de l'aide.
1- Quand on remplit le Userform Dossier employé, je demande que les informations s'affichent dans ma feuille Excel Dossier d'employé. Ça, j'ai réussi à le faire. Par contre, je veux que l'ancienneté se calcule à partir de la date d'embauche. Je sais pas comment formuler mon calcul et où l'inscrire... j'ai essayé plusieurs trucs, mais ça ne marchait pas et il ne s'affichait pas dans ma feuille Excel.
2- J'aimerais créer une macro pour que les informations que j'ai choisies (No employé, titre, Nom, Prénom, téléphone, ancienneté) s'affichent dans ma feuille Excel Liste d'ancienneté. Ce que je ne sais pas comment faire, c'est que chaque nouvel employé enregistré doit apparaître dans cette liste à la suite des autres. Aussi, l'ancienneté doit toujours être à jour...
Je vous copie mon code pour que vous voyiez ce que j'ai commencé. Aussi s'il y a une façon de joindre mon fichier, je pourrais vous le montrer. Je vous remercie à l'avance!
Private Sub CmdOk_Click()
'Programme créé par //supprime par la moderation//
'Programme créé le 19 décembre 2017
'Programme modifié le 19 décembre 2017
'Bouton qui sert à fermer le formulaire et à inscrire les informations saisies dans la feuille Dossier employé
'Déclaration des variables
Dim Titre As String
Dim Prenom As String
Dim Nom As String
Dim NoEmploye As Integer
Dim DateNaissance As Date
Dim NAS As String
Dim Adresse As String
Dim Ville As String
Dim CodePostal As String
Dim Telephone As String
Dim Courriel As String
Dim DateEmbauche As Date
Dim Anciennete As Long
'Attribution des variables
Titre = CmbTitre.Value
Nom = TxtNom.Value
Prenom = TxtPrenom.Value
NoEmploye = TxtNoEmploye.Value
DateNaissance = TxtDateNaissance.Value
NAS = TxtNAS.Value
Adresse = TxtAdresse.Value
Ville = TxtVille.Value
CodePostal = TxtCodePostal.Value
Telephone = TxtTelephone.Value
Courriel = txtCourriel.Value
DateEmbauche = txtDateEmbauche.Value
'Insérer les valeurs des variables dans une cellule précise
Range("B3").Value = frmDossierEmploye.CmbTitre
Range("D3").Value = frmDossierEmploye.TxtNom
Range("F3").Value = frmDossierEmploye.TxtPrenom
Range("B4").Value = frmDossierEmploye.TxtNoEmploye
Range("D4").Value = frmDossierEmploye.TxtDateNaissance
Range("F4").Value = frmDossierEmploye.TxtNAS
Range("B5").Value = frmDossierEmploye.TxtAdresse
Range("D5").Value = frmDossierEmploye.TxtVille
Range("F5").Value = frmDossierEmploye.TxtCodePostal
Range("B6").Value = frmDossierEmploye.TxtTelephone
Range("D6").Value = frmDossierEmploye.txtCourriel
Range("B7").Value = frmDossierEmploye.txtDateEmbauche
Range("D7").Value = frmDossierEmploye.txtAnciennete
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
'Programme créé par Claudia Mathieu
'Programme créé le 5 décembre 2017
'Programme modifié le 5 décembre 2017
'Programme qui sert à choisir par une zone de liste le titre de l'employé
CmbTitre.AddItem "Monsieur"
CmbTitre.AddItem "Madame"
End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/ Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Je vous copie mon code pour que vous voyiez ce que j'ai commencé. D'apres votre demande, vous en avez fait plus que ce qui est dans le fichier que vous mettez a dispo. Donc, veuillez mettre a dispo le fichier complet pour que nous ayons de quoi vous aidez sans reinventer ce qui existe deja chez vous!!!!!!!!!
Sweetclau
Je suis désolée, ce n'était pas le bon fichier. Voici le bon:
https://www.cjoint.com/c/GLDnvzhaIdG
Je vous copie mon code pour que vous voyiez ce que j'ai commencé.
D'apres votre demande, vous en avez fait plus que ce qui est dans le fichier que vous mettez a dispo. Donc, veuillez mettre a dispo le fichier complet pour que nous ayons de quoi vous aidez sans reinventer ce qui existe deja chez vous!!!!!!!!!
https://www.cjoint.com/c/GLDnvzhaIdG
A quoi sert la feuille Dossier employé ??
Manque date d'embauche dans feuille Liste ancienneté
En attendant.......
une facon de faire
fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/oMhMLFCw/