Questions calcul et imprimer Userform Excel
Sweetclau
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour deux petites choses dans mon Userform Excel. Je sais que pour vous ce doit être facile, mais j'en suis à mes débuts en VBA. Mon Userform sert à entrer les informations concernant l'employé afin qu'il réclame ses frais de déplacements pour réunions ou formations.
1- J'aimerais que les informations saisies aillent ensuite s'inscrire dans ma feuille Excel pour que l'employé l'imprime et la remette à son employeur. Lors d'un essai, mes informations allaient s'inscrire où je le voulais, par la suite, j'avais des messages d'erreur, donc je ne sais pas si mon code est correct. Je ne sais pas trop comment faire mon calcul pour les frais réclamés. Ça doit se calculer comme suit: Kilomètres parcourus (txtKilometres) x 0,48 (constante) et s'afficher ensuite dans la case de ma feuille Excel. J'ai tenté de faire le calcul, mais je ne sais pas s'il est correct et il ne s'affiche pas dans ma feuille Excel.
2- Après avoir rempli les informations et qu'elles se soient affichées dans ma feuille Excel, j'aimerais qu'elle s'imprime. Quel serait le code pour ça?
Je vous copie mon code, pour que vous voyiez ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Merci à l'avance!
J'aurais besoin d'aide pour deux petites choses dans mon Userform Excel. Je sais que pour vous ce doit être facile, mais j'en suis à mes débuts en VBA. Mon Userform sert à entrer les informations concernant l'employé afin qu'il réclame ses frais de déplacements pour réunions ou formations.
1- J'aimerais que les informations saisies aillent ensuite s'inscrire dans ma feuille Excel pour que l'employé l'imprime et la remette à son employeur. Lors d'un essai, mes informations allaient s'inscrire où je le voulais, par la suite, j'avais des messages d'erreur, donc je ne sais pas si mon code est correct. Je ne sais pas trop comment faire mon calcul pour les frais réclamés. Ça doit se calculer comme suit: Kilomètres parcourus (txtKilometres) x 0,48 (constante) et s'afficher ensuite dans la case de ma feuille Excel. J'ai tenté de faire le calcul, mais je ne sais pas s'il est correct et il ne s'affiche pas dans ma feuille Excel.
2- Après avoir rempli les informations et qu'elles se soient affichées dans ma feuille Excel, j'aimerais qu'elle s'imprime. Quel serait le code pour ça?
Je vous copie mon code, pour que vous voyiez ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Merci à l'avance!
Private Sub CmdOk_Click() 'Programme créé par Claudia Mathieu 'Programme créé le 26 décembre 2017 'Programme modifié le 26 décembre 2017 'Bouton qui sert à fermer le formulaire, à insérer les informations saisies dans la feuille Frais de déplacements et l'imprimer 'Déclaration des variables Dim Semaine As Date Dim Nom As String Dim Prenom As String Dim NoEmploye As Integer Dim Kilometres As Long Dim Frais As Currency Dim Commentaires As String 'Déclaration de la constante (prix remboursé par kilomètre) Const Remboursement = 0.48 'Calcul et attribution des variables Semaine = TxtSemaine.Value Nom = TxtNom.Value Prenom = TxtPrenom.Value NoEmploye = txtNoEmploye.Value Kilometres = TxtKilometres.Value Frais = TxtKilometres * Remboursement Commentaires = TxtCommentaires.Value 'Insérer les valeurs des variables dans une cellule précise Range("B3").Value = frmFraisDeplacement.TxtSemaine Range("B4").Value = frmFraisDeplacement.TxtNom Range("D4").Value = frmFraisDeplacement.TxtPrenom Range("F4").Value = frmFraisDeplacement.txtNoEmploye Range("B5").Value = frmFraisDeplacement.TxtKilometres Range("D5").Value = frmFraisDeplacement.TxtFrais Range("B6").Value = frmFraisDeplacement.TxtCommentaires End Sub
A voir également:
- Questions calcul et imprimer Userform Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Peux-tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"
Peux-tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"
Bonjour a vous deux,
Sweetclau:
Vous pouvez eviter de multiplier les demandes pour un meme sujet et surtout repondre a ceux qui sont en cours ........!!!!!!
Sweetclau:
Vous pouvez eviter de multiplier les demandes pour un meme sujet et surtout repondre a ceux qui sont en cours ........!!!!!!
Il faut comprendre que je travaille à temps plein, en plus d'aller à l'école et de m'occuper seule de mes deux enfants. De plus, c'était la période des fêtes. Je pense qu'il est normal que je ne réponde pas à la minute près... J'ai fait deux publications différentes, car il s'agit de deux fichiers différents et de deux problématiques différentes. Ça aurait été dur à suivre de tout mettre dans le même sujet.
https://www.cjoint.com/c/GLDbzxhpFBG
https://www.cjoint.com/c/GLDnyLc4YqG
J'ai regardé vite fait ton fichier,
Il faut savoir que faire un calcul dans un userform n'est à priori pas possible.
Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un userform qui est identique à ton ta feuille de calcul.
Cordialement