Installer un vpn sur smart tv samsung depuis la Belgique

Fermé
jimayy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 22:01
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 déc. 2017 à 22:05
Bonjour à tous!
J'ai récemment acheté une Smart TV Samsung (UE40MU6100) en France.Il était indiqué un peu partout sur le net qu'il y aurait l'appli MyCanal installée (ou à installer).
Seulement voilà,cette TV je l'ai branché à mon domicile,à Bruxelles précisément,et donc comme je m'en doutais l'appli est impossible à trouver...
J'ai déjà cette appli sur mon pc,mais pour pouvoir en profiter j'ai dû installer un vpn (normal,me direz vous...).
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il était possible d'y installer un vpn sur cette tv depuis la Belgique svp?
(je sais que je peux faire le partage d'écran via HDMI,mais non seulement la qualité n'est pas top,mais en+ le son ne sort pas de la tv,mais uniquement du pc).
j'ai un abonnement français Free mobile,où je peux mettre le point d'accès mobile pour la tv,mais étant limité à 50go ,je préfère faire attention;sinon j'ai un abonnement internet VOO.

Sinon,je pensais réinitialiser la TV puis tout réinstaller depuis la France,afin de pouvoir déjà y mettre MyCanal,mais tant bien même reste le soucis du vpn.

Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 26 déc. 2017 à 22:09
Salut,

(je sais que je peux faire le partage d'écran via HDMI,mais non seulement la qualité n'est pas top,mais en+ le son ne sort pas de la tv,mais uniquement du pc).

C'est un souci de configuration ça : il faut dire à l'ordinateur d'envoyer le son via le HDMI.


Sinon,je pensais réinitialiser la TV puis tout réinstaller depuis la France,afin de pouvoir déjà y mettre MyCanal,mais tant bien même reste le soucis du vpn.

Aucune différence, MyCanal fonctionne sur base de la géolocalisation, à moins d'avoir une IP FR, ça ne fonctionne pas. Et sur la TV, un VPN, ça m'étonnerait... Pas conçu pour ça et sûrement pas d'appli sur le store de la TV qui fait VPN. Sans parler qu'avec un VPN, le débit serait de toute façon moyen pour profiter d'une qualité d'image intéressante...

Enfin, l'application MyCanal existe oui, mais n'est jamais préinstallée à ma connaissance. Il faut la récupérer depuis le store Samsung des apps.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0