Comment monté un 2eme DD dans ma tour
sebflam
Messages postés
72
Statut
Membre
-
sebflam Messages postés 72 Statut Membre -
sebflam Messages postés 72 Statut Membre -
Salut à tous je créé ce sujet pour savoir comment je fait pour installé un 2eme DD dans ma tour...
J'entend par là, est ce qu'il faut programmé et faire des manips spécifique pour qu'il soit repéré et fonctionnel?
Le monté j'y arrive LOL
J'entend par là, est ce qu'il faut programmé et faire des manips spécifique pour qu'il soit repéré et fonctionnel?
Le monté j'y arrive LOL
A voir également:
- Comment monté un 2eme DD dans ma tour
- 2eme ecran pc - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Comment créer un 2eme compte instagram - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
12 réponses
non a part si il est neuf, il faut le formater. Il est preferable aussi de mettre le DD ou y a ton OS en Master et le nouveau en SLAVE. Tu dois regarder a l arriere comment placer tes jumpers. Mais je ne sais pas si c'est vrmt important .
suffit de le monter à froid (sans courant elect) et vérifier dans le bios qu'il est bien vu par ta carte mère. ensuite, relancer...C-tout
A+
A+
J'ai oublié de précisé que je comprend pas grand chose en pc...
Alors il est pas neuf , il y a dja des données dessus.
Alors OS en master c koi? Et comment je le met en slave?
et je fais quel manip dans le bios pour le voir?
Merci de votre aide
Alors il est pas neuf , il y a dja des données dessus.
Alors OS en master c koi? Et comment je le met en slave?
et je fais quel manip dans le bios pour le voir?
Merci de votre aide
Bon alors tu as deja un disque dur sur le quel ton OS ( systeme d exploitation ou operating system je pense) c-a-d windows) est installé? A larriere du disque dur tu regardera comment mettre le disque dur en MASTER selon le schema, ensuite ton autre disque dur tu le met en slave. et tu les branche.
Tu dois regarder la pour bien les placer :
http://www.mysuperpc.com/build/sata_hard_drive_connectors_jumpers_3.jpg
Fais attention ouvrir ca tour si tu a acheté un pc tout fait dit : perte de garantie je te le dit comme ca.
Tu dois regarder la pour bien les placer :
http://www.mysuperpc.com/build/sata_hard_drive_connectors_jumpers_3.jpg
Fais attention ouvrir ca tour si tu a acheté un pc tout fait dit : perte de garantie je te le dit comme ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
si tu le monte en esclave regarde bien les jumpers, de toute facon c'est indiqué sur le dessus :) branche bien le courant:D c'est important.
Ensuite redemarre tu fait poste de travail / clic droit puis gerer / double clic sur stockage puis gestion des disques (local) la tu doid voir apparaitre ton nouveau disque ci tu la correctement branché ensuite clik droit tu lui adresse une lettre normalement prédéfinie puis la quantité que tu veux formater , soit la totalité ou bien une partie... et tu formate :) ++
si tu le monte en esclave regarde bien les jumpers, de toute facon c'est indiqué sur le dessus :) branche bien le courant:D c'est important.
Ensuite redemarre tu fait poste de travail / clic droit puis gerer / double clic sur stockage puis gestion des disques (local) la tu doid voir apparaitre ton nouveau disque ci tu la correctement branché ensuite clik droit tu lui adresse une lettre normalement prédéfinie puis la quantité que tu veux formater , soit la totalité ou bien une partie... et tu formate :) ++
t'as acheté un IDE ou un SATA
Si tu ne sais pas. il doit y avoir 2 connecteurs au dos :
SOit une connexion à 32 broches et une connexion à 4 broches
Soit une connexion plate de 1cm à 4 broches et uen conexion à 4 broches plus épaisse
Dans le premier cas, le plus courant c'est un IDE.
Donc pour le monter en slave, tu le branches sur la nappe grise IDE à la fin de la nappe.
Le Master est toujours branché au milieu de la nappe ce qui correspond à la position première en lecture.
La nappe IDE (grise avec bande rouge) à trois connexions une sur carte mère et deux pour HDD.
La 2ème connexion (voir montage dyu premier) c'est l'alimentation pour le faire tourner (2 noires, un jaune et un rouge avec détrompeur)
Cas 2 : Si c'est deux connexions petites 4 broches : c'est du SATA
A brancher, si ta carte mère est en SATA sur une broche SATA de la carte mère avec un câble SATA et l'autre c'est l'alim comme au dessus (4 broches 2 noires, une jaune et une rouge).
Simple à faire. même monatge que le premier HDD en bout de nappe ou sur une deuxième connexion sata
A+
Si tu ne sais pas. il doit y avoir 2 connecteurs au dos :
SOit une connexion à 32 broches et une connexion à 4 broches
Soit une connexion plate de 1cm à 4 broches et uen conexion à 4 broches plus épaisse
Dans le premier cas, le plus courant c'est un IDE.
Donc pour le monter en slave, tu le branches sur la nappe grise IDE à la fin de la nappe.
Le Master est toujours branché au milieu de la nappe ce qui correspond à la position première en lecture.
La nappe IDE (grise avec bande rouge) à trois connexions une sur carte mère et deux pour HDD.
La 2ème connexion (voir montage dyu premier) c'est l'alimentation pour le faire tourner (2 noires, un jaune et un rouge avec détrompeur)
Cas 2 : Si c'est deux connexions petites 4 broches : c'est du SATA
A brancher, si ta carte mère est en SATA sur une broche SATA de la carte mère avec un câble SATA et l'autre c'est l'alim comme au dessus (4 broches 2 noires, une jaune et une rouge).
Simple à faire. même monatge que le premier HDD en bout de nappe ou sur une deuxième connexion sata
A+
Alors en fait j'ai la nappe ide branché sur le graveur, et le DD principal est en sata... Mon deuxieme DD est un ide... Je fais comment dans ce cas là.
Je précise que j'ai monté le PC moi meme donc pas de souci de garantie pour l'ouvrir...
Merci
Je précise que j'ai monté le PC moi meme donc pas de souci de garantie pour l'ouvrir...
Merci
ok le DD est detécté pas de soucis, pas eu besoin de faire des manip spécifique il est de suite apparu sur le poste de travail...
Mais bien sur il y a un soucis...
J'ouvre le DD est dès que je navigue dedans une fenetre apparé et me dit
"Prévention de l'execution des données
Pour protéger votre ordinateur, windows à fermé ce programme
nom: Explorer
Editeur: Windows explorer"
je fais fermé
et il me marque
Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermé etc...
la je fais ne pas envoyer
ensuite
drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermé etc...
je fais ne pas envoyé...
Et ensuite je dois fait ctrl + alt+ suppr pour fermé le dossier...
Je fais quoi?? Je le formate?
Mais bien sur il y a un soucis...
J'ouvre le DD est dès que je navigue dedans une fenetre apparé et me dit
"Prévention de l'execution des données
Pour protéger votre ordinateur, windows à fermé ce programme
nom: Explorer
Editeur: Windows explorer"
je fais fermé
et il me marque
Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermé etc...
la je fais ne pas envoyer
ensuite
drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermé etc...
je fais ne pas envoyé...
Et ensuite je dois fait ctrl + alt+ suppr pour fermé le dossier...
Je fais quoi?? Je le formate?