Virus USB

Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur dans lequel il y a pleins de photos que j'aimerai récupérer. Le problème est que cet ordi est infesté par un virus qui atteint les clefs USB et qui transforme tous les fichiers en raccourci, donc impossible de brnacher une clef USB sous peine d'infecter mon nouvel ordi en transférant les photos. Autre problème : j'aurais pu passer par google drive mais mon ancien ordi n'a pas internet j'ai essayé de le connecter avec un câble éthernet il dit "connecté" mais "pas d'accès internet". Que faire ??

1 réponse

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Commence par FRST :

    Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

    Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

    Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt


    Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
    En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

    0
    1. Je ne peux rien télécharger puisque je n'est pas internet ...
      0
    2. Modérateur
      @Juliette-phlpC'est quelle version de Windows ?
      0
    3. windows 7 il me semble
      0
    4. Modérateur
      @Juliette-phlpTente cela : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50466&start=
      et vois si internet se remet à fonctionner.

      Le problème est que je ne suis pas devant l'écran, or pour comprendre où est le problème, il faut un minimum de rapport comme FRST ou d'autres outils.
      Si internet ne fonctionne pas, tu ne pourras pas les télécharger et comme tu as une infection USB, c'est un peu risqué de les faire transférer depuis un autre ordinateur par clé USB.

      Bref, à part réinitialiser Windows 7 ensuite, je vois pas trop.
      0
    5. Je comprends rien ... c'est pas grave merci beaucoup quand même je vais voir avec des potes qui s'y connaissent un peu plus que moi :D
      0