Accès à Mysql en ligne de coomande

Résolu/Fermé
chabinot Messages postés 321 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 25 déc. 2017 à 09:27
chabinot Messages postés 321 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 27 déc. 2017 à 11:49
Bonjour,
J'aimerais avoir accès à Mysql en ligne de commande, pour cela, j'ai ajouté un chemin dans les variables d'environnement dont voici une capture d'écran

La ligne ajoutée est "D:\serveur\bin\mariadb\mariadb10.2.8\bin\mysql.exe".
Lorsque j'ouvre l'invite de commande (cmd.exe) et que tape mysql, j'ai le message "'mysql' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." .
Et lorsque je tape set %path%, il me donne :
"La variable d’environnement C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\WINDOWS\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;D:\serveur\bin\php\php7.2.0;C:\ProgramData\ComposerSetup\bin;C:\ProgramFiles\nodejs\;D:\Ruby233\bin;C:\Users\amaury\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps;C:\Users\amaury\AppData\Roaming\Composer\vendor\bin;C:\Users\amaury\AppData\Roaming\npm; n’est pas définie."
Il semble qu'il ne voit pas le chemin de MYSQL.
Merci de votre aide.
Cordialement,



1 réponse

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 25 déc. 2017 à 11:18
Bonjour,

Pour afficher la variable PATH, il ne faut pas mettre de % simplement
PATH


Si tu veux lancer mysql depuis la ligne de commande, il faut rajouter le nom du répertoire qui le contient à la variable PATH dans les variables système, avec un ; devant :
;D:\serveur\bin\mariadb\mariadb10.2.8\bin 


Par contre avec ce que tu as fait, tu peux lancer
%MYSQL%
, cela pourrait marcher si le programme n'a pas besoin des fichiers qui sont dans son répertoire.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
chabinot Messages postés 321 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 15
25 déc. 2017 à 14:40
Je suis sous windows 10, ce n'est pas la première fois que je renseigne les chemins dans les paramètres système avancés. La variable PHP, c'est moi qui l'ait entré, mais je ne sais pas pourquoi il ne me prend pas la variable MYSQL qui se trouve dans la liste, mais n'appraît pas lorsque je lance la commande "net path".
Je viens de le refaire.
0
chabinot Messages postés 321 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 15
27 déc. 2017 à 11:49
Merci,
J'ai ajouté D:\serveur\bin\mariadb\mariadb10.2.8\bin à PATH et supprimé la variable MYSQL.
Maintenant cela marche, je peux accèder à mysql en ligne de commande (cmd).
0