Pb connection sous windows Xp

Résolu/Fermé
johnrando Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 24 déc. 2017 à 17:59
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 déc. 2017 à 12:46
Bonjour,

j'ai un gros problème avec une connexion sous windows Xp. (vieux ordi pour mon fils pour jouer à des petits jeux )
Quoi que je fasse, j'ai ma carte wifi qui est en attente avec le message Lecture de l'adresse réseau.
J'ai mis une adresse IP manuellement , le wifi se connecte mais pas de connexion internet.
j'ai essayé la commande NETSH INT IP RESET mais rien n'y fait.

Mon routeur marche très bien puisque j'ai d'autres ordinateurs connectés dessus et pas de soucis.
si je connecte l'ordi avec un câble : ça marche
Avec une adresse manuelle : serveur DNS 192.168.1.1 . Je fais un ping dessus : pas de réponses .

mon ordinateur à une carte réseau intégré (marche pas ), j'ai essayé avec une clé USB réseau (marche pas non plus )

voila j'ai essayé beaucoup de chose mais je commence à ne plus savoir quoi faire.
J’espère que vous avez des idées

Merci beaucoup


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 déc. 2017 à 18:02
Bonsoir,

essaie un autre DNS 208.67.222.222
0
johnrando Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
24 déc. 2017 à 18:27
merci pour votre réponse
ping 208.67.222.222 : délai d'attente de la demande dépassé
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 déc. 2017 à 19:05
est-ce que la connexion fonctionne en liaison filaire RJ45..?? elle doit fonctionner avant de penser à la wifi.

-- Si tu es trop loin, ça ne marche pas non plus... disons pas plus de 10 mètres. et pas de murs en béton entre les deux.

-- Est-ce que tes drivers sont compatibles avec WindowsXP...?

- Si tu ne la trouves pas, ta carte wifi: un tour dans les propriétés du poste de travail, puis onglet matériel -> gestionnaire de périphériques -> donnes-nous la liste des cartes réseaux
- Dis nous aussi si elles sont toutes vertes, barrées en rouge ou avec un point d'exclamation jaune.
- Si tu ne la vois toujours pas: as-tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaunes dans toute l'arborescence matérielle ?
- Si tu n'as toujours rien vu: développe complètement le 'controleur de bus usb' et 'cartes réseaux' et 'périphériques inconnus', fais une copie d'écran de ça et une des connexions réseau depuis l'explorateur windows et postes tout ça ici.

Fait une commande manuelle 'Exécuter' et dans la lucarne tu tape ou colle cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
Et tu colle le résultat ici... ou sur le site cjoint.com et tu nous colle le lien ici.

C'est quoi le modèle de ta carte Wifi..?? et aussi ton modem Routeur..??
0
johnrando Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
24 déc. 2017 à 20:52
bonjour
oui ma connexion RJ45 marche

je trouve ma carte réseau : tout est au beau fixe. : carte atheros ar5005g
modem bell 2wire
cet ordinateur à déjà fonctionner avec le web mais la il ne veut plus rien savoir. (du coup j epense que mes drivers sont compatibles )
pour le ipconfig : je n'ai pas de connexion sur l'autre pc pour le moment (utiliser par quelqu'un d'autre )
mais lorsque je fais un ipconfig : Adresse IP 0.0.0.0 masque de sous reseau 0.0.0.0

petite question :
dans propriétés de connexion sans fil , dans général
j'ai le protocole internet (TCP/IP) mais pas de IPv4
est ce normal ?

merci pour ton aide
0
johnrando Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
24 déc. 2017 à 20:57
je précise que lorsque je suis connecter par cable , mon routeur m'affiche mon ordi avec son adresse IP, si je le déconnecte et essaye de me connecter par wifi. la il ne s'affiche plus sur la liste des appareil connectés .
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 déc. 2017 à 12:06
Il ne bascule par forcément de l'un à l'autre sans rien faire... il faudrait redémarrer le PC... mais il ne peut pas etre connecté sur les deux... c'est l'un ou l'autre..

Il doit y avoir l'IPV4

Tu peux faire une copie d'écran pour le gestionnaire de péripf... le copier sur une clé USB... idem pour le texte d'IPconfig... puis le transmettre à partir d'un autre PC... c'est ce que j'avais demandé et aussi d'autres questions... alors que tu réponds par de nouvelles questions...
Coopère un peu..
0