Réinitialisation PC ?

fafa50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque que je vais dans Windows update, il m'est impossible de télécharger les MAJ (s'arrête à 74 % )

Idem, quand je veux mettre l'anti-virus windows defender , rien ne se passe ( j'ai aviva, et anti-malwares par ailleurs )

L'ordi me propose de réinitialiser windows 10

Est-ce compliqué ?

Je dois avouer avoir pas pas de mot de passes sauvegarder dans l'ordi et ça m'embêterai de tout perdre, idem concernant les favoris, sans parler des fichiers sur C

Merci pour vos conseils,

De bonnes fêtes à venir

Bonne après midi

Fafa

A voir également:

4 réponses

jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

Par expérience, je vous conseille de désinstaller l'Antivirus que vous avez installé ainsi que MalwaresBytes.
Certains antivirus bloquent les mises à jour importantes de Windows 10.

Donc déjà, activez WINDOWS DEFENDER (Intégré à W10) et recommencer vos mises à jour.

J'ai plusieurs PC (5) sous Windows 10 et tous n'ont que Windows Defender comme protection et aucun problème à signaler.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Idem, quand je veux mettre l'anti-virus windows defender , rien ne se passe ( j'ai aviva, et anti-malwares par ailleurs )

Antivr et tout autre antivirus désactive Windows Defender quand il est installé pour n'avoir qu'un seul antivirus à la fois.
Donc c'est normal.

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1703 ?

0
fafa50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Merci pour ces précisions, j'ai fait comme suit mais rien de nouveau, je ne peux pas ouvrir le
" centre de sécurité windows defender "

Idem, j'ai des fois une perte de connexion, ce qui m'oblige à déconnecter puis reconnecter ( icône carte reseau accès internet en bas à droite ) je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet ?

Peut être faut il que je redémarre l'ordi pour la manipulation préconisée ?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu n'as pas indiqué la version de Windows 10.
0
fafa50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re,

1703 est-ce que ça parle ?

Je suis une quiche désolé ...
0

oui du coup, pour les blocages de mise à jour de Windows, tente ceci :

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

0

Bonjour

Merci pour ta réponse,

Étonnement, l'ordi m'a proposé une MAJ ??? j'ai sauté sur l'occas, il s'est mis à redémarrer puis "fiat lux" tout semble ok

Ceci étant, je garde ta solution au cas où j'étais de nouveau embêté par ça
Merci

Bonne fin de journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > fafa50 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça roule =)
0