ASUS EEE PC 4G

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
salut la compagnie...et joyeuses fêtes pour commencer !
Je viens d' "hériter" un ancien mini-portable cité en rubrique, absolument SPLENDIDE ET FONCTIONNEL, sauf que jue ne suis pas fichu de l'utiliser ! ;=(
XP et 512 de RAM, véloce, aucun bug, MAIS je n'arrive pas à connecter la >WIFI qui, pourtant est bien allumée, semble opérationnelle et tout et tout !
Impossible de se connecter à ma SFRBox.....bien que mettant la clé WPA ( en revanche, il me demande, sans me contredire, de mettre cette clé en 1,2,3 ou 4, je laisse générer le 1 car je ne sais pas de quoi il s'agit !)...
Je voudrais faire Ipconfig, mais sur cette machine, IMPOSSIBLE de trouver un menu tel que j'en connais, avec "démarrer, exécuter......", je n'ai que des icônes et aucune ne me permet de glisser une commande quelconque !
Dans le bios, wlan est bien sur "enabled", la led du wifi franchement éclairée....je ne sais plus que faire !
Si quelqu'un sait....et surtout veut bien me dire, je l'en remercie par avance ! ;=)
Cdt,
@+

7 réponses

Messages postés
100417
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
12 744
Salut,
les antiquités ...
Les 4 versions de clé correspondent aux clés WEP, pas WPA.
Si le système ne gère pas WPA, tu n'es pas sorti, il vaut carrément mieux que tu trouves un autre point d'accès que ta box et que tu le laisses ouvert carrément.
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 269
Re....et merci de t'intéresser à mon cas...! ;=)
Quand il trouve les réseaux, il me propose bien ma box, ainsi que d'autres, et quand il me demande le code, il me laisse le choix entre WEP ou WPA....sauf que, certaines fois, en WPA, il me dit
"Type WPA256 au format ASCII"...je vais essayer malgré tout en mettant 1, puis 2, puis 3 et enfin 4...sait-on jamais....
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 269
Je n'ai pas tout compris : je viens, à la fin du post précédent, de te dire que ça fonctionnait en ayant mis 1 pour la clé WPA, je ne sais si ça a un rapport ou pas, mais j'ai voulu te répondre avec l'Asus, et je ne suis parvenu qu'à effacer ce que j'avais mis en réponse !
Mais rien de grave, merci pour tes conseils...
Bonnes fêtes et bon WE,
@+
PS : c'est un portable de notaire, il est carrément NEUF, et d'un blanc splendide...je vais voir si je peux lui ajouter de la RAM, en laissant XP, ça fera plaisir à quelqu'un, j'en suis certain...
Messages postés
100417
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
12 744
ouais,
pas sûr qu'il y ait des connecteurs pour étendre la RAM là dedans .
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 269
Toutafé, mais, là, déjà, il fonctionne "nickel"...
En revanche, je dois remettre la clé WPA à chaque allumage, et je ne vois pas comment faire autrement, il ne propose rien où que ce soit...si tu as une idée.....sauf à changer la WPA sur la box, mais je n'ai que peu envie !
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 269
Bon, il semble que je n'aie plus à le mettre après redémarrage...wait and see ;=)
PS: si tu vois le genre de matos que c'est, saurais-tu, stp, comment avoir ce que l'on a habituellement sous XP avec la touche Windows, ou avec "démarrer"...
Là, j'ai une suite d'onglets :
internet/travailler/apprendre/multimedia/réglages/favoris et "aide"...qui ne m'aide pas vraiment !
Je ne sais comment aller dans le gestionnaire de périphs, dans les propriétés de la souris....ni, bien sûr "exécuter"....
Salut,
https://www.youtube.com/watch?v=KS6JR-eYKOY
Messages postés
3292
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2021
1 651
Salut ;)

internet/travailler/apprendre/multimedia/réglages/favoris et "aide"...qui ne m'aide pas vraiment !

Hmm, avec une petite capture d'écran, on peut voir ce dont tu parles. :)

Je ne sais comment aller dans le gestionnaire de périphs, dans les propriétés de la souris....ni, bien sûr "exécuter".... 

Autant ouvrir le panneau de configuration, tu as tout ^^

Pour exécuter, je fais souvent WIN+R ^^

Sinon, dis moi quel version de XP tu as.

J'essayerais de virtualiser XP ;)

++
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 269
Re.....

Je vous ai emm...é pour rien, je devais dormir : je ne sais pas où j'avais "vu" XP, en réalité, c'est Linus Xandros qui est installé d'origine....du coup, il va falloir soit que je mette XP, soit que j'apprenne Linux !
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.roytanck.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2008%2F08%2Feee-xandros-linux.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.roytanck.com%2F2008%2F08%2F16%2Fasus-eee-pc-901-os-recommendations%2F&docid=gohsk-3QRANGyM&tbnid=BOgM7w1ba9dviM%3A&vet=10ahUKEwjPj9DLiKLYAhXqI8AKHVNWAXUQMwguKAgwCA..i&w=400&h=240&bih=759&biw=1536&q=Linux+Xandros&ved=0ahUKEwjPj9DLiKLYAhXqI8AKHVNWAXUQMwguKAgwCA&iact=mrc&uact=8
Désolé de vous avoir mis à contribution pour rien !
Bon Dimanche et joyeuses fêtes....
Cdt,
@+
Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 069
salut poupougne,
https://www.cnetfrance.fr/news/dissection-du-eeepc-901-d-asus-39781696.htm

2 ssd, 2 emplacements de RAM
moi je le passerais sous seven qui est quand même moins obsolète que xp (j'ai même des eee-pc avec 1 giga de RAM sous win10...)

joyeuses fêtes
Avec un processeur à 900 Mhz... Faudra vraiment pas être pressé. Et avec 4 Go de stockage, tu l'installeras où seven ? Déjà que XP occupait plus de la moitié de l'espace !
Et je ne parle pas de l'affichage en 800x480, ça va être du sport pour afficher certaines fenêtres en totalité. Parfait pour s'amuser mais il ne faut surtout pas faire de frais la-dessus.

Quant à linux Xandros, ça fait belle lurette que ça n'existe plus et trouver une distro actuelle pour la remplacer... peut-être AntiX linux dans sa version la plus light... il ne restera pas beaucoup de place.
http://antix.mepis.org/index.php?title=Main_Page
en i386 (32 bit)
https://sourceforge.net/projects/antix-linux/files/Final/antiX-16/antiX-16.2_386-base.iso/download

Bref, une magnifique machine à mettre au musée pour montrer dans 10 ans aux petits jeunes ce qu'était un netbook du début du siècle.
Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 069
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 269 >
Messages postés
7998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021

Merci....! ;=)
Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 269
Salut les helpers.....
Merci pour vos commentaires, et encore désolé si j'ai posé un pb qui n'en était pas un....! ;=)

Quand les fêtes seront passées, je vais le désosser, car je pense qu'il n'y a qu'UN disque et QUE 512 de RAM ( ça, j'en suis certain!).....si je peux trouver une barrette qui aille dedans dans mes ordinosaures, je le laisserai avec sa distribution actuelle, elle fonctionne plutôt pas mal, et je ne voudrais pas galérer pour les pilotes si je mettais XP, voire Seven....
Merci à tous et joyeuses fêtes.
Cdt,
@+