Problème avec la commande ALT + chiffre

Fermé
Shugarex - 23 déc. 2017 à 13:56
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 déc. 2017 à 14:42
Bonjour, depuis un petit moment je recherche une solution mais je me vois obligé de la poser ici.

J'ai un problème avec mon clavier et mon ordinateur, il s'agit d'un clavier Français AZERTY et d'un ordinateur fixe étant sous la dernière version de windows 10 (ordinateur bien à jour et avec une licence valide). Depuis un moment je n'arrive plus a faire les caractères spéciaux avec la fameuse commande alt + 155 par exemple, ou alt + 158 ou bien même alt + 3 et etc, etc. Je n'obtient que des caractères que je n'avais pas avant, ou des caractères chinois alors que alt + 155 il s'agit d'un "c" avec une barre coupant la lettre par exemple.

J'ai fait une recherche de problème, une recherche de virus ou de fichiers corrompu, j'ai mis a jours jours manuellement et un à un tout les composants pouvant être mis à jours mais rien à faire. J'ai aussi changé avec plusieurs autres claviers mais rien à faire. Je n'arrive pas à ré-utiliser cette fonction. (alt + chiffres du pavé numérique, je sais)

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié le 23 déc. 2017 à 14:48
Bonjour,
Alt & 155 te donne ø pas un c, pour avoir c il faut faire Alt & 99 et C Alt & 67

regarde la liste des signes Ascii et reviens donner des nouvelles
http://sebastienguillon.com/test/jeux-de-caracteres/windows-ascii-fr.html

A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
0