[Malwares?] Probleme serveur occupé lancement

Fermé
zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - Modifié le 21 déc. 2017 à 22:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 déc. 2017 à 15:15
Bonjour,
Quand j'ouvre mon ordinateur, une fois sur cinq, le message suivant apparaît : "serveur occupé. Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.
Je pense que c'est un virus car depuis j'ai des lags et mon ventilo commence a beaucoup tourner ainsi ,mon processeur est tout le temps entre 90 et 100%.
De plus quand je commence un scan sur RogueKiller le scan s'arrête sur hkey_local_machine\system\controlset001\Services : srv ,donc je ne peux pas corriger les erreurs. (J'ai attendu 3h et aucune réponse)
S'il vous plaît aidez moi je ne sais pas quoi faire sachant que c'est mon pc de travail ! :(
J'attend vos réponses.

PS : Je n'arrive plus à redémarrer Windows Defender ! (Je suis sous W10)

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 déc. 2017 à 22:51
Bonsoir,

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
22 déc. 2017 à 20:11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2017 à 21:16
Désinstalle :
Bonjour
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games App


Tu peux envoyer ces deux fichiers sur https://www.virustotal.com/gui/ et donner les liens de scans :
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\rpcss.dll


~~

As-tu des mises à jour de Windows 10 qui qui tentent de s'installer ?


Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

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zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
22 déc. 2017 à 21:25
Bonjour, pour répondre à ta question :
Oui j'ai des mises à jour de Windows 10 comme : https://prnt.sc/hr5lvg

Sinon je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que tu peux envoyer ''ces deux fichiers''.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2017 à 22:00
il faut analyser les deux fichiers sur virustotal
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zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
22 déc. 2017 à 22:01
oui mais lesquels
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
22 déc. 2017 à 22:13
je les ai donnés dans le message précédent :
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\rpcss.dl
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 déc. 2017 à 16:18
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

Vois comment cela se comporte ensuite.
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zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
24 déc. 2017 à 10:44
je l'ai téléchargé mais aucun changements
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
24 déc. 2017 à 16:43
Tu peux donner des captures d'écran du gestionnaire de tâches pour voir l'utilisation CPU
Voir si un processus bouffe tout ainsi que de l'onglets performances pour voir ?
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zazadecp Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
24 déc. 2017 à 20:06
Problème résolu !
J'ai juste scan et clean mon pc avec ZHPDiag ainsi que ZHPFix et tout est rentré dans l'ordre.
Bref merci pour tout et bonne fête de fin d'année !
(il y avait des malwares)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 déc. 2017 à 15:15
Non pas de malware, il a dû te virer Skillbrains.. j'avais hésité à te le faire faire.
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