[Malwares?] Probleme serveur occupé lancement

zazadecp Messages postés 12 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand j'ouvre mon ordinateur, une fois sur cinq, le message suivant apparaît : "serveur occupé. Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.
Je pense que c'est un virus car depuis j'ai des lags et mon ventilo commence a beaucoup tourner ainsi ,mon processeur est tout le temps entre 90 et 100%.
De plus quand je commence un scan sur RogueKiller le scan s'arrête sur hkey_local_machine\system\controlset001\Services : srv ,donc je ne peux pas corriger les erreurs. (J'ai attendu 3h et aucune réponse)
S'il vous plaît aidez moi je ne sais pas quoi faire sachant que c'est mon pc de travail ! :(
J'attend vos réponses.

PS : Je n'arrive plus à redémarrer Windows Defender ! (Je suis sous W10)
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Bonsoir,

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Désinstalle :
Bonjour
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games App


Tu peux envoyer ces deux fichiers sur https://www.virustotal.com/gui/ et donner les liens de scans :
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\rpcss.dll


~~

As-tu des mises à jour de Windows 10 qui qui tentent de s'installer ?


Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

0
zazadecp Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonjour, pour répondre à ta question :
Oui j'ai des mises à jour de Windows 10 comme : https://prnt.sc/hr5lvg

Sinon je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que tu peux envoyer ''ces deux fichiers''.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
il faut analyser les deux fichiers sur virustotal
0
zazadecp Messages postés 12 Statut Membre
 
oui mais lesquels
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > zazadecp Messages postés 12 Statut Membre
 
je les ai donnés dans le message précédent :
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\rpcss.dl
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

Vois comment cela se comporte ensuite.
0
zazadecp Messages postés 12 Statut Membre
 
je l'ai téléchargé mais aucun changements
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > zazadecp Messages postés 12 Statut Membre
 
Tu peux donner des captures d'écran du gestionnaire de tâches pour voir l'utilisation CPU
Voir si un processus bouffe tout ainsi que de l'onglets performances pour voir ?
0
zazadecp Messages postés 12 Statut Membre
 
Problème résolu !
J'ai juste scan et clean mon pc avec ZHPDiag ainsi que ZHPFix et tout est rentré dans l'ordre.
Bref merci pour tout et bonne fête de fin d'année !
(il y avait des malwares)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Non pas de malware, il a dû te virer Skillbrains.. j'avais hésité à te le faire faire.
0