Connexion à la session impossible après la Creators Update

Fermé
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 21 déc. 2017 à 21:19
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 21 déc. 2017 à 23:52
Bonsoir,

Suite à la longue mise à jour de Windows 10 Creators Update que mon ordinateur m'a obligé à faire, il s'avère qu'il m'est désormais impossible de me connecter à ma session. En effet, malgré une mise à jour correctement installée (ce qui m'a étonné sachant que la Anniversary Update n'a jamais pu se terminer complètement et j'ai d'ailleurs du emmener mon ordi à un réparateur pour qu'il puisse me bloquer les mises à jour pour que je puisse le réutiliser), quand je rentre mon mot de passe correctement, on m'affiche le message suivant :

"Échec de la connexion par le Service de profil utilisateur
Impossible de charger le profil d'utilisateur"


Après avoir fait quelques recherches rapides, je suis tombé sur des solutions comme "changer des données du Registre" ou des manipulations à effectuer sur l'ordinateur débloqué ! Hors, étant coincé sur ma page de mot de passe, je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais faire pour me sortir de cette situation ! Ayant qu'une seule session, je ne peux pas essayer de me connecter ou même de m'en créer une autre.

Pensez-vous que c'est un problème fréquent ou que ça peut-être lié à mon problème de mise à jour bloquée ? Je me retourne alors vers vous en espérant une solution miracle, parce que sans pouvoir accéder à mon bureau, je me demande bien comment je pourrais me débloquer là... :/

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
21 déc. 2017 à 21:29
Salut,

Tu as aussi ce message en mode sans échec ?
=> Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec.
0
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
21 déc. 2017 à 21:45
Je n'ai pas encore essayé avec le mode sans échec mais d'après ce que tu m'as envoyé, il faut faire une manip tout en redémarrant l'ordi pour l'activer non ? Si c'est le cas, ça risque de me poser problème puisque mon ordi (je t'épargne les détails) ne supporte par le redémarrage. Si je l'éteins : aucun problème quand je le rallume. Mais si je le redémarre : il se bloque sur un écran avec une roue dentée qui tourne dans le vide...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
21 déc. 2017 à 22:06
Tu peux aller en mode sans échec depuis les paramètres de Windows 10, mise à jour et sécurité
onglet Récupération à gauche.
et là tu as le démarrage avancé.
0
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
21 déc. 2017 à 22:11
Oui mais mon problème c'est que je ne peux pas accéder à ma session d'ordi...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
21 déc. 2017 à 23:17
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
0
Nate22552 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018
21 déc. 2017 à 23:52
Tu penses que c'est mon antivirus qui pose problème ?
0