Température

gusstave -  
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre -
une autre petite question mon ventilo du procésseur et trés bruillant et sa température et a 39 degrés fonctionne t'il alors normalemen ou puis je diminuer son fonctionnement. ensuite ma carte mere et a 65 degrés est ce bien

4 réponses

jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Si ces températures sont mesurée avec un logiciel du type Everest, je puis affirmer par expérience qu'elle sont fantaisistes. Il est préférable de mesurer avec les outils fournis par le fabricant de la carte mère. Elle peut souvent être consultée dans le Setup.

Un processeur à 39 dégrés, ça va.
Une carte mère à 65 degrés, ça ne va pas, la limite se situe vers 45 degrés, mais la mesure n'est peut-être pas fiable. Ce qu'il faut verifier: quelle température ça indique quand l'ordinateur vient tout juste d'être allumé depuis quelques secondes après être resté éteint assez longtemps? J'entends par "éteint" que l'ordi est resté débranché. En principe, elle ne doit pas être supérieure à la température de la pièce de beaucoup. Si la différence est très importante, c'est que la mesure n'est pas fiable.
0
gusstave

ok je te remercie baucoup pour ton aide je vais faire cela
0
gusstave

en touchant mon pc il est froid et je supose que 65 degrés je les sentirait quand meme nan?
0
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Oui, donc ne rien toucher. C'est juste l'outil de mesure.
0