Installer Windows 10 en UEFI avec un lecteur DVD USB

Fermé
Yolo - 19 déc. 2017 à 21:01
 Yolo - 20 déc. 2017 à 01:49
Bonjour,

Je suis un peu perdu avec UEFI, GPT, BIOS, CSM ect..


Au départ je n'arrivais pas à installer Windows 10 en UEFI sur mon ordinateur tout neuf.

En effet au moment de l'installation j'ai un message de windows qui me dit

« Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT »

Après avoir fait de multiple recherches pour essayer de comprendre le problème il semble que Windows ne démarre pas de lui même en UEFI a cause du lecteur USB (enfin je crois que c'est ça qui bloque mais difficile de trouver quelque chose de clair sur le sujet).

Donc je demande (à ceux qui savent).

- Peut on installer Windows 10 en UEFI à partir d'un lecteur DVD USB ?
- Si oui comment faire ?
- Si non n'ai-je d'autre solution que d'acheter un lecteur DVD internet (SATA) ou y a t'il un autre moyen ?

Sachant que je veux installer en UEFI et non en legacy ou autre.

Voilà merci de votre aide




Ma config : i7 6800 // Asus x99 A II // 32 Go RAM DDR4 // MSI GTX 1050 Ti // SSD 256 Go (Windows 10 64 bits) // SSD NVMe 1 To // 2 disques 2To en RAID
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 21:04
Bonjour,

Si ton disque est au format GPT, formate le pour qu'il soit en MBR, formater en NTFS.
Tu a juste à posséder une clé bootable de windows 10, et à faire en sorte que ton pc démarre sur ta clé, normalement avec un disque en MBR, il devrait se lancer sans problème
1
Oui mais par contre ce ne sera pas du UEFI mais du BIOS Hérité.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 déc. 2017 à 21:38
Salut,

Ca n'a rien à voir avec le lecteur USB ou le DVD-Rom.
Ton bios est réglé en legacy, Windows attends donc un disque en MBR, or ton disque est en GPT.
Revois tes réglages de BIOS, désactive Legacy ou CSM ou remets les réglages par défaut.

Voir :
https://www.malekal.com/faq-sur-efi-mbr-gpt/
https://www.malekal.com/le-bios-uefi/

0