Utiliser le DD de mon vieux PC sur un nouveau
craphil
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
craphil Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
craphil Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne suis pas un expert en informatique
j'ai un "vieux" PC de 2009 qui fonctionne sous W.Vista 64, et un nouveau sous W 10 64.
mes questions :
a) comment supprimer tous les fichiers de l'ancien DD ? faut-il conserver des programmes ?
b) que faut-il récupérer pour le branchement sur le nouveau PC ?
merci(s) d'avance
je ne suis pas un expert en informatique
j'ai un "vieux" PC de 2009 qui fonctionne sous W.Vista 64, et un nouveau sous W 10 64.
mes questions :
a) comment supprimer tous les fichiers de l'ancien DD ? faut-il conserver des programmes ?
b) que faut-il récupérer pour le branchement sur le nouveau PC ?
merci(s) d'avance
A voir également:
- Utiliser le DD de mon vieux PC sur un nouveau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Salut,
Achètes un boitier comme celui-ci.
Tu mets ton disque à l'intérieur et tu le branches en USB sur ton PC neuf.
Ensuite il suffira d'aller dans la gestion des disques pour le formater entièrement après avoir garder les fichiers/dossiers persos qu'il pourrait y a voir dessus.
Je suppose que tu veux garder ce disque en externe et non le remettre dans l'ancien PC ?
Dis moi si j'ai juste.
Achètes un boitier comme celui-ci.
Tu mets ton disque à l'intérieur et tu le branches en USB sur ton PC neuf.
Ensuite il suffira d'aller dans la gestion des disques pour le formater entièrement après avoir garder les fichiers/dossiers persos qu'il pourrait y a voir dessus.
Je suppose que tu veux garder ce disque en externe et non le remettre dans l'ancien PC ?
Dis moi si j'ai juste.
je pense effectivement que c'est mieux de m'en servir en externe car j'ai déjà un DD de 500 Go dans le nouveau PC et ça doit être plus compliqué à installer.
Merci.
par contre c'est un modèle 4 " .https://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/disc/bcuda-7200-11-data-sheet-en-us.pdf
j'ai acheté un autre boîtier 3,5 " : https://www.amazon.fr/gp/product/B00I7OIZSA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 car j'en n'ai pas trouvé en 4" ça ira quand même ?
Pour les disques dur c'est soit 2.5 " soit 3.5" jamais entendu parler de 4"
Cordialement.