Logiciels entregistrés introuvables

Fermé
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 19 déc. 2017 à 04:39
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 19 déc. 2017 à 22:56
Bonjour,
Dans le dossier PROGRAMMES, j'ai bien les logiciels que j'ai ajoutés (téléchargés) depuis que j'utilise Windows 10.
Néanmoins, une fois enregistrés, je ne trouve plus l'emplacement où ils sont stockés pour pouvoir les lancer.
Certains sont dans la liste alphabétiques du bureau, mais pas tous (je ne sais pas pourquoi).
Après des recherches sur le Net, on me dit qu'ils sont dans Programme Files, dans un fichier appelé Windowsapps et que si je ne vois pas ce fichier c'est qu'il est en fichier caché.
Désolé, mais j'ai bien mis l'option permettant en vision les dossiers/fichiers cachés, et Windowsapps n'y est pas !
C'est très inquiétant cette absence, d'autant plus que je ne possède pas de CD de W 10 pour réinstallation, si c'est ça qu'il faut faire.
C'est vraiment barbant cette impossibilité d'accéder aux programmes.
Pour m'en servir, je suis obligée d'aller dans mon dossier "utilisateur" et les réinstaller à chaque fois (je profite qu'ils me disent voulez-vous accéder maintenant).
Complétement débile !!!
Quelqu'un pourrait-il me sortir de cette situation ubuesque ?
Merci.



A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
19 déc. 2017 à 05:15
Salut, savais-tu qu'il existe 2 types d'applications sous Windows 10 ?
Les apps et les "anciennes" applications Windows.
-Les apps sont plus ou moins cachées et propose à l'utilisateur.
-Les "anciennes" applications Windows se retrouvent en général dans "C:\Program Files".

Maintenant, éclaire-nous un peu car je ne sais pas exactement de quelles applications tu parles. Donne-nous au moins quelques noms.
1
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
19 déc. 2017 à 12:16
Ah bon, 2 types d'applications ?
Avant quand j'avais Windows XP, j'avais tout dans le même dossier. j'avais tout mis dans un Dossier "Programmes".
A chaque fois que je rentrais un nouveau logiciel, il allait là. J'ouvrais ensuite le .exe, on me demandait où mettre l'application intégrée et, à chaque fois, le nouveau venu venait s'ajouter, avec transfert automatique sur l'accès du lien prévu sur l'écran.
Une organisation très rationnelle et pratique que je regrette.
Maintenant, si on ne crée pas nous-même ce lien sur le bureau, il faut aller piocher où pour utiliser un programme rentré ?
Je ne parle pas des applications de Windows 10, pour l'instant, juste des programmes perso ajoutés.
Sans compter, toutes les barrières du style "vous n'êtes pas autorisé", de la multiplication des dossiers dont on n'a pas l'utilité et qui encombre en complexité et en volume la mémoire ...............
Franchement Microsoft pourrait proposer une version avec des modules optionnels selon les besoin de chacun, par exemple (utilisateur unique), mais en mettant uniquement l'adaptation aux progrès techniques.
Le consommateur se trouve piégé à acheter toujours les nouvelles versions.
Perso, comme beaucoup, j'ai résisté tant que cela était possible, mais utilisant beaucoup le site LBC, il était devenu impossible de naviguer sur ce site.
Bref, ce W 10 me débecte, mais je dois faire avec. la nostalgie du W XP ne sert à rien.
Ce commentaire ne résout pas mon problème actuel.
Merci de votre aide.
Cordialement.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
Modifié le 19 déc. 2017 à 17:36
Ton commentaire ne m'aide pas non plus, tu ne réponds pas à mes questions. Je propose que tu attendes l'aide de qqun d'autre, dsl je n'ai pas la patience de toute lire pour comprendre.
0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
19 déc. 2017 à 22:56
Bon, j'ai continué à chercher une application visible dans mon fichier où je l'avais téléchargé, mais introuvable ailleurs.
A force de tout analyser au peigne fin, dans ProgramFiles, en recherchant ce fameux Windowapps (inexistant chez moi), je suis tombée sur un nom inconnu : c'était en fait le nom du fabricant/créateur du logiciel et n'avait rien à voir avec le nom du programme...... Je pouvais toujours chercher !
Du coup, avec ce nouveau nom, j'ai retrouvé sa trace dans la longue liste sur le bureau qui apparaît en cliquant sur "Démarrer".
Donc l'accès aux logiciels pour les utiliser, est là.
Ne peux-t-on pas limiter cette liste aux programmes triés selon un choix personnel restrictif ?
Merci si quelqu'un a déjà fait la manoeuvre.
Cordialement
0