Faire fonctionner Intuos wacom pen & touch small????

Fermé
Darksoul22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - Modifié le 18 déc. 2017 à 22:24
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 20 déc. 2017 à 12:13
Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner cette fichue tablette graphique. Je la branche, la tablette s'allume, quand j'y pose la pointe du stylet il y a une lumière bleue, donc elle fonctionne, mais sur l'ordi il ne se passe rien. On m'a offert cette tablette il y a peu mais il n'y avait pas le CD qui était supposé y être, donc es ce que ce CD est indispensable?
Et qu'es ce que c'est cette histoire de pilote ? et quel application me conseillez vous pour pouvoir dessiner des planches de BD/mangas?
S'il vous plait, aidez moi! x(
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 déc. 2017 à 22:27
Bonsoir,

Le CD n'est pas toujours un impératif puisque tu peux télécharger un pilote sur le site Wacom mais ce qui est par contre parfois un impératif est de lire le type exact de ta tablette qui est marqué sur une étiquette au dos de celle-ci, par exemple pour les Bamboo il y a plusieurs références et les pilotes ne sont pas toujours parfaitement compatibles, même chose pour les Docks: certaines ne fonctionnent bien que lorsque ce dernier est installé. De plus il faut le pilote qui convient à ton OS...

Luke.

0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
20 déc. 2017 à 12:13
Je dirais même qu'il faut toujours télécharger le dernier pilote sur le site du constructeur quand on le peut. Car le CD na que les pilotes de l'époque où le produit est sorti de l'usine, entre temps le produit a reçu des mises à jour, des corrections de bugs, des supports pour de nouveaux logiciels et systèmes d'exploitation, ...

En fait à chaque fois que l'on installe un nouveau périphérique ou composant, le CD de pilotes ne sert que si on n'a pas moyen de télécharger la dernière version du pilote (typiquement quand on n'a pas accès à Internet lors de l'installation). Ainsi on peut installer le matériel, ça sera pas forcément aussi fonctionnel qu'avec le dernier pilote en date mais au moins ça sera suffisant pour pouvoir l'utiliser un minimum.
0