Message d’erreur au démarrage

Résolu/Fermé
Roland333 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - Modifié le 18 déc. 2017 à 19:13
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 déc. 2017 à 07:34
Bonjour à tous,

Au démarrage ou redémarrage du PC, apparaît depuis quelque temps le message d’erreur en fig 1 :

Voir https://www.cjoint.com/c/GLsq0xNhwZv

Après clic sur OK apparaît la fenêtre habituelle d’ouverture de session en fig 2.

En sortie de veille, tout se passe normalement (directement la fenêtre en fig 2)

J’ai constaté ceci depuis quelque temps (après la « fall creator update » ???)

Qui peut m'aider à éliminer ce message agaçant ... merci d'avance pour vos suggestions.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j’ai résolu mon problème "comme un grand" J’ai exécuté « Control UserPasswords2 ». J’ai trouvé 2 comptes à mon nom l’un avec la qualité « HomeUser ; Administrateur » l’autre avec la qualité « autres » et je lui ai donné la qualité « Utilisateur standard » et plus de problème au redémarrage.

Si ceci peut aider quelqu'un ...

A propos comment passer le sujet "en résolu" ?
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
18 déc. 2017 à 19:14
Bonjour ,

Tu serais dans le même cas de ce post

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Tu pourrais supprimer le mot de passe si tu veux

Verifie ton compte Microsoft pour le mot de passe ici par exemple

Si besoin change le

1
Roland333 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
18 déc. 2017 à 19:20
Merci Pistouri j'avais trouvé entretemps la solution dans la gestion des comptes utilisateurs.

Bien à vous.

Roland
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 18 déc. 2017 à 19:29
Peux tu nous donner la procédure STP pour aider d 'autres intervenants dans le même cas
Merci.
0
Roland333 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 00:07
Comme je l'ai expliqué ci-avant, j’ai exécuté « Control UserPasswords2 ». 2 comptes existaient à mon nom dont l’un de type « HomeUser ; Administrateur » et l’autre de type « autres ». J'ai modifié le second en lui donnant le type « Utilisateur standard » et plus de problème au (re)démarrage.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
19 déc. 2017 à 07:34
Merci du retour.

Si le compte ''Autre'' te semblais inutile tu pouvais supprimer le mot de passe ou bien supprimer le compte
car avec un compte standard , tu n 'as pas tout les droits contrairement au compte Administrateur qui lui permet de les modifier

Sinon j 'ai vérifier la procédure pour le faire passer en « Utilisateur standard »

Exemple
J 'ai un compte «Marina» appelé ''Autre'' (Groupe)

Touche clavier Windows + x
Copier /coller la commande

Control UserPasswords2

Puis OK

Je sélectionne mon compte «Marina» dont l 'appartenance au groupe est → Autre
Je clic sur → Propriété



Une nouvelle fenêtre s 'ouvre
Je sélectionne l 'onglet → Appartenance au groupe
Je coche la case → Utilisateur standard
Appliquer puis OK



Je redémarre le PC pour enregistrer les modifications

Bonne journée
1