Avis sur la marche autoriser de orange

mire - 18 déc. 2017 à 09:14
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 09:25
bonjour, j ai envi de croire que orange fait la pluie et le beau temps avec ces clients, explication , depuis 5 ans chez orange je pouvais regarder et enregistrer avec box et decodeur , pas toujours en bonne marche, il y a peu des problèmes depuis mars 2017, enregistrements et voir une chaine = impossible , le lendemain revenu , en s amplifiant , orange me change le decodeur ,plusieurs jours pas de problèmes , puis retour au problèmes , initialisation comme demande au service orange , tous les 4/5 jours le probleme continu, pour voir je branche l antenne direct sur la tele je passe la reception antenne pas de suite pas d image , chose qui il y a encore 3/4 ans marchais , je joint orange ,echange de la box , le lendemain pareil avec box dernier cri , je joint orange qui me declare que je ne peut pas enregistrer et regarder avec cette box et ce decodeur il faudrait payer plus cher , je lui demontre que la tele avec l antenne direct ne fonctione plus alors que cela marchai avant , on me dit d attendre , il bidouille surement car les images revienne par la position antenne ,quand au pc cela traine tourne puis marche ,je suis convaincu que n ayant pas encore la fibre l ayant refuse tant que le reseau sera aussi mauvais je serai discrètement em..... afin que j achete une arnaque supplementaire ,si vous avez cette impresssion , dite le ,merci

1 réponse

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
18 déc. 2017 à 09:25
Bonjour,

",je suis convaincu que n ayant pas encore la fibre l ayant refuse tant que le reseau sera aussi mauvais je serai discrètement em..... "

Dès lors qu'un secteur est éligible à la fibre, Orange n'investira plus dans l'ADSL... Bref, ils n'ont pas l'intention de "discrètement agir" mais tout simplement, d'inciter (par le non entretien d'un réseau qui fait doublon et est voué à être abandonné dans les années à venir...)

En plus, il n'y a pas de raisons objectives que les défauts que tu rencontres en ADSL se retrouve sur la fibre, les deux réseaux étant totalement séparés... Bref, refuser la fibre sous prétexte que l'ADSL marche mal est s'enferrer dans une situation de blocage...

Néanmoins, pour le moment Orange se doit de fournir un service correspondant au contrat qu'il facture, si tu rencontres trop de problèmes, tu peux exiger d'eux par LR + AR d'assurer leur part du contrat et à défaut tu pourras saisir le médiateur des télécommunications.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

@+
2