Impossible d'installer ScanGear sur mac
Fermé
wazt
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
-
17 déc. 2017 à 09:02
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 21:12
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 21:12
A voir également:
- Scangear mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
8 réponses
billmaxime
Messages postés
50445
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
17 déc. 2017 à 09:45
17 déc. 2017 à 09:45
salut
pour le pilote, c'est sur cette page
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.html?type=drivers&language=&os=macOS+10.13+%28High+Sierra%29
pour le manuel, c'est sur cette page
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.html?type=manuals&language=
@+
pour le pilote, c'est sur cette page
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.html?type=drivers&language=&os=macOS+10.13+%28High+Sierra%29
pour le manuel, c'est sur cette page
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.html?type=manuals&language=
@+
billmaxime
Messages postés
50445
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
17 déc. 2017 à 11:11
17 déc. 2017 à 11:11
re
tu parles du pilote?
tu as téléchargé le manuel pour le consulter?
@+
tu parles du pilote?
tu as téléchargé le manuel pour le consulter?
@+
wazt
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 11:23
17 déc. 2017 à 11:23
Ba je résume, pour commencer à utilisé le scanner selon le manuel il faut allé sur www.canon/ijnewos et télécharger les pilotes, et donc pendant l'installation il me dit "Impossible d'installer ScanGear" et me dit d'allé voire sur le manuel en ligne, sauf que le manuel en ligne ne me dit rien de précis. Ensuite il y a la page que tu m'as donné, j'a télécharger le pilote mais il me dit que aucun pilote de scanner qui prend en charge ce logiciel est installé...
billmaxime
Messages postés
50445
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
17 déc. 2017 à 11:27
17 déc. 2017 à 11:27
re
sorry, mais je ne connais pas le fonctionnement des "macs"
il y a peut être 1 procédure spécifique pour installer 1 pilote....
@+
sorry, mais je ne connais pas le fonctionnement des "macs"
il y a peut être 1 procédure spécifique pour installer 1 pilote....
@+
wazt
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 11:38
17 déc. 2017 à 11:38
Haaaa ba merci quand merci quand même!
billmaxime
Messages postés
50445
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
17 déc. 2017 à 11:40
17 déc. 2017 à 11:40
re
de rien, mais ça n'a pas résolu ton problème
il y a 1 certain Francis sur CCM qui s'y connaît bien en "mac os", avec 1 peu de chance il verra ton topic
@+
de rien, mais ça n'a pas résolu ton problème
il y a 1 certain Francis sur CCM qui s'y connaît bien en "mac os", avec 1 peu de chance il verra ton topic
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50445
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
17 déc. 2017 à 11:45
17 déc. 2017 à 11:45
re
j'ai retrouvé son profil, tu peux lui envoyer 1 MP et lui demander s'il peut regarder pour résoudre ton problème
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/*_Francis_*
PS: joins le lien de ton topic dans le message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35077357-impossible-d-installer-scangear-sur-mac#p35077676
@+
j'ai retrouvé son profil, tu peux lui envoyer 1 MP et lui demander s'il peut regarder pour résoudre ton problème
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/*_Francis_*
PS: joins le lien de ton topic dans le message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35077357-impossible-d-installer-scangear-sur-mac#p35077676
@+
wazt
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 12:08
17 déc. 2017 à 12:08
re,
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
billmaxime
Messages postés
50445
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
17 déc. 2017 à 12:09
17 déc. 2017 à 12:09
re
de rien^^
@+
de rien^^
@+
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
17 déc. 2017 à 17:46
17 déc. 2017 à 17:46
Bonjour,
Quand tu vas sur la page Canon indiquée par billmaxime, à savoir ICI), tu as un bouton "Téléchargement" qui te permet de récupérer la version v4.0.0a pour Mac High Sierra du pilote de scanner pour les scanners d'images couleur Canon.
Une fois le pilote téléchargé, tu as un fichier nommé "misd-mac-ijscanner4-4_0_0-ea19_2.dmg".
Fais un clic-droit dessus et choisit "Ouvrir".
(Confirme éventuellement ton désir de l'ouvrir même si le site de l'auteur est déclaré non identifié).
Tu as alors cette fenêtre qui s'ouvre:
Fais un clic-droit sur le package "Canon IJScanner4_0400000.pkg" et choisit "Ouvrir".
Tu obtiens alors cette fenêtre:
Clique sur "Continuer" et laisse toi guider. Si ça coince, fais une capture d'écran et partage là ici.
Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Ritchi
Quand tu vas sur la page Canon indiquée par billmaxime, à savoir ICI), tu as un bouton "Téléchargement" qui te permet de récupérer la version v4.0.0a pour Mac High Sierra du pilote de scanner pour les scanners d'images couleur Canon.
Une fois le pilote téléchargé, tu as un fichier nommé "misd-mac-ijscanner4-4_0_0-ea19_2.dmg".
Fais un clic-droit dessus et choisit "Ouvrir".
(Confirme éventuellement ton désir de l'ouvrir même si le site de l'auteur est déclaré non identifié).
Tu as alors cette fenêtre qui s'ouvre:
Fais un clic-droit sur le package "Canon IJScanner4_0400000.pkg" et choisit "Ouvrir".
Tu obtiens alors cette fenêtre:
Clique sur "Continuer" et laisse toi guider. Si ça coince, fais une capture d'écran et partage là ici.
Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Ritchi
wazt
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 20:06
17 déc. 2017 à 20:06
Re,
Merci pour ton aide j'ai effectivement télécharger le pilote, tout vas bien mais quand je retourne téléchargé la "suite logiciel" Scangear(le logiciel qui prend en charge les films 35mm) est toujours impossible à téléchargé. Mais j'ai une question, est ce que après l'installation du pilote pour high Sierra il y a quelque chose a fair ?
Merci pour ton aide j'ai effectivement télécharger le pilote, tout vas bien mais quand je retourne téléchargé la "suite logiciel" Scangear(le logiciel qui prend en charge les films 35mm) est toujours impossible à téléchargé. Mais j'ai une question, est ce que après l'installation du pilote pour high Sierra il y a quelque chose a fair ?
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
17 déc. 2017 à 20:36
17 déc. 2017 à 20:36
Il te faut probablement installé le pilote "Pilote de scanneur 9000F v.16.1.0b (Mac)" disponible ici:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-958972&os=OS+X+10.11+%28El+Capitan%29&language=
Ce qui me trouble sur cette page c'est ce passage dans la partie "Précaution":
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-958972&os=OS+X+10.11+%28El+Capitan%29&language=
Ce qui me trouble sur cette page c'est ce passage dans la partie "Précaution":
3.[OS v10.11, 10.12, 10.13]
(USB)En raison d'une modification des spécifications du système d'exploitation, la numérisation depuis l'appareil (à l'aide du bouton NUMÉRISER) n'est pas disponible. Numérisez depuis un PC.
wazt
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 17 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 21:12
17 déc. 2017 à 21:12
Ba le problème est toujours présent, est ce que le problème viendrais pas de la version de la suite logiciel fournis par canon..."Installation - Mac OS -
Vérifiez la version de l'OS que vous utilisez, puis suivez la procédure ci-dessous.
Si vous utilisez macOS Sierra v10.12 ou ultérieur :"
en sachant que je suis sur une version High Sierra:
voila le lien qui est dans le manuel de l'appareil:
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/NewOS/FR/OS/os-002.html
Vérifiez la version de l'OS que vous utilisez, puis suivez la procédure ci-dessous.
Si vous utilisez macOS Sierra v10.12 ou ultérieur :"
en sachant que je suis sur une version High Sierra:
voila le lien qui est dans le manuel de l'appareil:
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/NewOS/FR/OS/os-002.html
17 déc. 2017 à 11:07