Impossible d'installer ScanGear sur mac

Fermé
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 09:02
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 21:12
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Canon Canoscan 9000f Mark II. Au moment d'installer ScanGear celui affiche "echec de l'installation" j'ai cherché le manuel en ligne mais rien n'y fait. Je possède Mac os 10.13.1.
Si une personne pouvais m'aidé! Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 déc. 2017 à 09:45
0
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 11:07
Merci mais il ne fonctionne pas non plus...
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 déc. 2017 à 11:11
re

tu parles du pilote?

tu as téléchargé le manuel pour le consulter?

@+
0
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 11:23
Ba je résume, pour commencer à utilisé le scanner selon le manuel il faut allé sur www.canon/ijnewos et télécharger les pilotes, et donc pendant l'installation il me dit "Impossible d'installer ScanGear" et me dit d'allé voire sur le manuel en ligne, sauf que le manuel en ligne ne me dit rien de précis. Ensuite il y a la page que tu m'as donné, j'a télécharger le pilote mais il me dit que aucun pilote de scanner qui prend en charge ce logiciel est installé...
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 déc. 2017 à 11:27
re

sorry, mais je ne connais pas le fonctionnement des "macs"

il y a peut être 1 procédure spécifique pour installer 1 pilote....

@+
0
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 11:38
Haaaa ba merci quand merci quand même!
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 déc. 2017 à 11:40
re

de rien, mais ça n'a pas résolu ton problème

il y a 1 certain Francis sur CCM qui s'y connaît bien en "mac os", avec 1 peu de chance il verra ton topic

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 déc. 2017 à 11:45
re

j'ai retrouvé son profil, tu peux lui envoyer 1 MP et lui demander s'il peut regarder pour résoudre ton problème

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/*_Francis_*

PS: joins le lien de ton topic dans le message

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35077357-impossible-d-installer-scangear-sur-mac#p35077676

@+
0
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 12:08
re,

Merci beaucoup!
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
17 déc. 2017 à 12:09
re

de rien^^

@+
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
17 déc. 2017 à 17:46
Bonjour,

Quand tu vas sur la page Canon indiquée par billmaxime, à savoir ICI), tu as un bouton "Téléchargement" qui te permet de récupérer la version v4.0.0a pour Mac High Sierra du pilote de scanner pour les scanners d'images couleur Canon.
Une fois le pilote téléchargé, tu as un fichier nommé "misd-mac-ijscanner4-4_0_0-ea19_2.dmg".
Fais un clic-droit dessus et choisit "Ouvrir".
(Confirme éventuellement ton désir de l'ouvrir même si le site de l'auteur est déclaré non identifié).

Tu as alors cette fenêtre qui s'ouvre:


Fais un clic-droit sur le package "Canon IJScanner4_0400000.pkg" et choisit "Ouvrir".
Tu obtiens alors cette fenêtre:


Clique sur "Continuer" et laisse toi guider. Si ça coince, fais une capture d'écran et partage là ici.

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 20:06
Re,

Merci pour ton aide j'ai effectivement télécharger le pilote, tout vas bien mais quand je retourne téléchargé la "suite logiciel" Scangear(le logiciel qui prend en charge les films 35mm) est toujours impossible à téléchargé. Mais j'ai une question, est ce que après l'installation du pilote pour high Sierra il y a quelque chose a fair ?



0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
17 déc. 2017 à 20:36
Il te faut probablement installé le pilote "Pilote de scanneur 9000F v.16.1.0b (Mac)" disponible ici:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-958972&os=OS+X+10.11+%28El+Capitan%29&language=

Ce qui me trouble sur cette page c'est ce passage dans la partie "Précaution":
3.[OS v10.11, 10.12, 10.13]
(USB)En raison d'une modification des spécifications du système d'exploitation, la numérisation depuis l'appareil (à l'aide du bouton NUMÉRISER) n'est pas disponible. Numérisez depuis un PC.
0
wazt Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 21:12
Ba le problème est toujours présent, est ce que le problème viendrais pas de la version de la suite logiciel fournis par canon..."Installation - Mac OS -
Vérifiez la version de l'OS que vous utilisez, puis suivez la procédure ci-dessous.

Si vous utilisez macOS Sierra v10.12 ou ultérieur :"

en sachant que je suis sur une version High Sierra:

voila le lien qui est dans le manuel de l'appareil:

https://ij.manual.canon/ij/webmanual/NewOS/FR/OS/os-002.html
0