Changement de processeur Intel vers AMD
Fourgenn
Messages postés
5
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38095 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38095 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite changer plusieurs composants dans mon PC. Je souhaite remplacer ma carte mère (MSI B250M), mon processeur (I5-4440) et ma RAM (1x8Gb) par une MSI B350M Tomohawk, un Ryzen 5 1600X et un kit de 2x4Gb en 2400 MHz de chez Corsair.
Mais je me posais une fâcheuse question et je n'ai trouve de réponse nulle part. Est-ce que je devrais installer de nouveaux drivers ou autre via le BIOS ou réinstaller Windows?
Je vous remercie déjà pour vos réponses et je vous souhaite une bonne fin de journée :)
Fourgenn.
Je souhaite changer plusieurs composants dans mon PC. Je souhaite remplacer ma carte mère (MSI B250M), mon processeur (I5-4440) et ma RAM (1x8Gb) par une MSI B350M Tomohawk, un Ryzen 5 1600X et un kit de 2x4Gb en 2400 MHz de chez Corsair.
Mais je me posais une fâcheuse question et je n'ai trouve de réponse nulle part. Est-ce que je devrais installer de nouveaux drivers ou autre via le BIOS ou réinstaller Windows?
Je vous remercie déjà pour vos réponses et je vous souhaite une bonne fin de journée :)
Fourgenn.
A voir également:
- Changement de processeur Intel vers AMD
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Processeur intel amd - Guide
- Changement dns - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonsoir.
Il faut réinstaller Windows pour une meilleure stabilité sinon vous aurez des incomparabilités matériels.
En tout cas, très bon matos.
Il faut réinstaller Windows pour une meilleure stabilité sinon vous aurez des incomparabilités matériels.
En tout cas, très bon matos.
epango
Messages postés
38095
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Quand tu changes de de CM, tu devrais réinstaller Windows en principe (certains disent que ce n'est plus indispensable). Mais installer aussi les pilotes de la CM. Certaines CM seraient capables d'aller chercher les pilotes elles-mêmes sur le net.
Donc, vous pouvez faire la même chose.