Fichier illisible suite à récupération

Fermé
ft0608 - 16 déc. 2017 à 18:09
 ft0608 - 19 déc. 2017 à 10:35
Bonsoir,

J'ai récupéré des fichiers supprimés par erreur via le logiciel RESTORATION mais malgré l'enregistrement de ceux-ci en .doc lorsque je les ouvre sur MICROSOFT WORD ça me demande le code de cryptage et lors je prends l'option déjà coché (alphabet occidental) ça ne m'affiche que
0£8£@£H£P£X£`£h£p£x£€£ˆ££˜£ £¨£°£¸£À£È£Ð£Ø£à£è£ð£ø£ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤(¤0¤8¤@¤H¤P¤X¤`¤h¤p¤x¤€¤ˆ¤¤˜¤ ¤¨¤°

bref comment faire pour ouvrir à nouveau mon document word et que l'alphabet classique s'affiche.
J'avais près de 500 pages donc comme vous l'imaginez impossible de refaire.

Que dois je choisir comme codage ou comment récupérer ce fichier lisible ?
J'ai essayé en l'ouvrant sur wordpad comme conseillé ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé en faisant un copier coller sur un nouveau fichier ça n'a pas fonctionné non plus donc ?

Merci par avance pour votre aide

INFOS : je fonctionne sous WINDOWS 7 et c'est la version starter fourni avec WINDOWS que j'utilise pour WORD.
Test d'ouverture sur l IPAD ça ne fonctionne pas non plus
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
16 déc. 2017 à 20:11
Ouvrez dans Word ou notpad ou autre..en mode txt et regardez les premiers caracteres qui commencent.

Si le debut est compose des caracteres : ÐÏ C'est un fichier Word 2003
Si cela commence par : PK c'est un fichier Word 2007 et superieur (extension docx)

Si vous n'avez pas ces caracteres c'est que la recuperation ne s'est pas faite correctement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais aucune solution ne fonctionne (changement extension ouverture sur wordpad) et comme indiqué dans mon premier message les premiers caractères sont 0£8£@£H£P£X£`£h£p£x£€£ˆ££˜£ £¨£°£¸£À£È£Ð£Ø£à£è£ð£ø£ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤(¤0¤8¤@¤H¤P¤X¤`¤h¤p¤x¤€¤ˆ¤¤˜¤ ¤¨¤°

Auriez vous une autre solution à me proposer ? lors de la même restauration j'ai récupéré des photos aucun problème pour les ouvrir.
Vous remerciant par avance pour votre aide,

Fanny
0
:-(
Ok merci pour votre aide.
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
19 déc. 2017 à 09:55
Helas non....
Si le logiciel n'a pas pu identife les debut et fin de fichier, ce qu'il a recupere n'etant pas complet, c'est inexploitable....
0