Personnaliser la couleur du texre des icônes

Résolu
totem42 Messages postés 32 Statut Membre -  
rage28 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'utilise Xp je viens de changer mon ordi et je n'arrive plus à changer la couleur du texte des icônes du bureau

Précédement le texte de mes icônes apparaissaient sur un cadre fond blanc couleur du texte noir.

Actuellement le texte est blanc sans cadre

Qui peut m'aider, merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre 24

Coucou,

clic droit sur bureau, emplacement sans icône,
onglet "apparence",
"avancé",...

Cordialement,
Capricorne3
4
totem42 Messages postés 32 Statut Membre 2

Merci pour votre réponse

clic droit sur bureau, emplacement sans icône, onglet "apparence", "avancé",... ok
j'ai déja fait, puis je choisi icônes dans le menu et la j'ai la possibilité de changer la taille de l'icône,et de la police , mais pas la couleur car les cases couleurs de l'icônes et du texte n'apparaissent qu'en arriere plan (soit innaccessibles)

Faut'il choissir autre chose que icônes ??

Merci de bien vouloir vérifier
1

Ok çà marche j'ai retrouvé mon ancienne présentation et les lettres son passeés directement au noir

Un grand merci

Meilleures salutations
1
rage28 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour moi je cherche a faire l'inverse c'est a dire a ne plus voir le rectangle??? et bizarrement je n'y arrive pas?????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou,

Franchement, il y a si longtemps que j'ai fait çà pour la dernière fois que je me souviens d'une seule chose : il faut changer un par un tous les réglages proposés (en notant comment ils étaient) pour voir sur quoi çà joue.

Tu finira par tomber sur ce que tu cherches.

Cordialement,
Capricorne3
0

Merci pour votre interet.

Quant je suis dans "avance" j'ai le choix entre 18 postes différents( allant de barre de défillelment à titres de palettes ) j'ai fait des essais,
et le seul qui soit plausible est icônes.
malheureusement sur ce poste les cadres couleurs son en retrait donc innaccessibles.
Quand vous avez le temps cela me ferais grandc plaisir de voir comment votre programme réagit
Merci d'avance
Meilleures salutations
0

Coucou,

Je me souviens que ce n'est pas "logique" : pour agir là-dessus il faut agire ailleurs que sur "Icônes".

Il faut donc procéder rationnellement :

changer quelque chose sur le 1er des 18, voir ce que çà donne,
changer quelque chose sur le 2ème/18, etc
C'est très long, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Attention, à chaque essai, éteindre le PC et rallumer qq secondes plus tard.
Cordialement,
Capricorne.
0

J'ai fait l'essai sur les 18 postes proposés, certains affichent directement la modifications d'autres ne permettent pas d'accéder à la palette couleur pour les autres j'ai modifie puis arréter et redémarrer, et toujours sans succés.
Salutations.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

La solution à ton problème se trouve dans Panneau de Configuration >"Affichage" > Onglet Bureau et ensuite tu choisi la couleur et éventuellement "Personnaliser le Bureau"
0

Merci pour ta réponse, mais je ne veus pas changer la couleur de mon bureau , j'ai une image favorite et je souhaite changer la couleur du texte des icônes du bureau
Précédement le texte de mes icônes apparaissaient sur un cadre fond blanc couleur du texte noir.
0

Coucou,

Je t'ai dit que la solution n'était pas très logique.

Si hubertaaz te dit que c'est là que çà se passe, essaye. Tu ne risque que d'avoir à faire marche arrière.
Tu me semble ne pas avoir essayé les 18 possibilités car tu as des a prioris.

De toutes façons, ton image de fond de bureau restera ce qu'elle est !

Cordialement,
Capricorne3
0

Bonjour

Je t'assure que je n'ai pas d' a priors et que j'ai essayé les 18 possibilités. sans succes.Ce que j'ai changé c'est (elements selectionné) et là j'ai un rectangle avec les lettres en noir pendant la selection; ce que je recherche c'est exactement la même chose mais sur chaque icônes du bureau et sans sélection
j'ai pourtant beaucoup de patience, et je suis toujours à la recherche de la solution, car je sais qu'elle existe, j'ai une copie de mon ancien bureau avec des rectangles blanc et les lettres en noir

Salutations
0

Coucou,

Bon ! On ne va pas se laisser abattre ! ! Je reformule pour m'assurer avoir bien compris :

Actuellement tes lettres sous chaque icône sont écrites sur fond de ton image perso de Bureau.
Tu voudrais qu'elles soient sur fond d'un petit rectangle de couleur unie (blanc par exemple) lui même s'imposant par dessus ton image perso de bureau.

C'est bien çà ?

Question subsidiairre : tu avais çà "avant" (tu dis « mon ancien bureau »). Ce ne serait pas sous Windows 98 que tu avais çà ?

Cordialement,
Capricorne3
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Essaie ça, ça marche : tu vas dans le panneau de configuration, double clic sur "système", onglet "Avancés" et cliques sur "Paramètres" dans"Performances" puis tu choisis la 3ème possibilité "Ajuster afin d'obtenir la meilleure performance". Là, il te redonne un fond à ton texte d'icônes.
0

Merci à sparklet,

Ok quand je choisi la 3 em possibilités à savoir ( afficher le rectangle de sélection de façon translucide) je constate que la case est déjà coché

je constate que les 16 articles sont tous cochés

Salutations.
0

Je ne sais pas o* tu as trouvé cette 3ème possibilité "Afficher le rectangle..." et il n'y a pas 16 articles, relis mon précédent message, je suis dans l'icône "SYSTEME" !
0

Ok j'ai trouvé la 3em position j'étais dans la rubrique en dessous, j'ai maintenant coché la 3em case Ajuster.....

Maintenant j'ai bien un rectangle bleu sous le texte de mes icônes, comment faire pour changer la couleur du rectangle et des lettres

Merci d'avance
0

pour changer la couleur du fond, tu fais un clic droit sur le bureau, propriétés (d'affichage, bien sûr), onglet "bureau" et tu modifies sa couleur et pour les lettres je pense que c'est automatique ou bien je ne sais pas !
0

Essaie ça, ça marche : tu vas dans le panneau de configuration, double clic sur "système", onglet "Avancés" et cliques sur "Paramètres" dans"Performances" puis tu choisis la 3ème possibilité "Ajuster afin d'obtenir la meilleure performance". Là, il te redonne un fond à ton texte d'icônes.

Ok j'ai trouvé la 3em position j'étais dans la rubrique en dessous, j'ai maintenant coché la 3em case Ajuster.....

Maintenant j'ai bien un rectangle bleu sous le texte de mes icônes, comment faire pour changer la couleur du rectangle et des lettres

pour changer la couleur du fond, tu fais un clic droit sur le bureau, propriétés (d'affichage, bien sûr), onglet "bureau" et tu modifies sa couleur et pour les lettres je pense que c'est automatique ou bien je ne sais pas
0

Service !
0