Explorer.exe ne se lance pas au demarrage
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soulix
-
16 déc. 2017 à 08:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 déc. 2017 à 21:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 déc. 2017 à 21:11
A voir également:
- Explorer.exe ne se lance pas au demarrage
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
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ratenpion
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16 déc. 2017 à 08:56
16 déc. 2017 à 08:56
bonjour
j'ai eu ce probleme il y a quelques annees deja et j'avais reinstalle/reparé Explorer en reparant windows avec le disque systeme d'installation ...
j'ai eu ce probleme il y a quelques annees deja et j'avais reinstalle/reparé Explorer en reparant windows avec le disque systeme d'installation ...
billmaxime
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16 déc. 2017 à 09:08
16 déc. 2017 à 09:08
salut
fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans l'invite de commande, tape cette CMD >> SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/
laisse bosser le pc (+- 20/25 minutes)
à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
ensuite, redémarre le pc
@+
fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans l'invite de commande, tape cette CMD >> SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/
laisse bosser le pc (+- 20/25 minutes)
à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
ensuite, redémarre le pc
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Malekal_morte-
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16 déc. 2017 à 11:32
16 déc. 2017 à 11:32
Salut,
Commence par FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Commence par FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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Modifié le 17 déc. 2017 à 21:12
Modifié le 17 déc. 2017 à 21:12
Désinstalle tout ça pour commencer :
Amazon Assistant
Avast SecureLine
Baidu Antivirus
CyberLink
WildTangent Games
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Amazon Assistant
Avast SecureLine
Baidu Antivirus
CyberLink
WildTangent Games
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).