Disque dur externe défectueux/illisible (HELP)

Fermé
waren56 - Modifié le 15 déc. 2017 à 22:51
 waren56 - 18 déc. 2017 à 23:38
Bonsoir, voilà maintenant 5 heures que j'essaye de réparer mon disque dur mais rien y fait, dès que je le branche le PC ne le reconnait pas, quand j'essaye d'ouvrir le gestionnaire de disque, il bug, j'ai déjà tester la commande avec chdsk (un truc du genre), diskpart bloque quand je branche mon disque dur etc... Je vous met quelques screenshots (PS : il fonctionnait rien que ce matin) :
https://imgur.com/a/TdfIC
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de ce pencher à mon problème car j'ai beaucoup de données importantes et cela serai catastrophique pour moi de les perdre...
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié le 15 déc. 2017 à 22:56
Bonsoir,
Deux possibilités soit c'est le boitier qui est HS soit c'est le câble de connexion ou c'est le disque dur qui a un problème, un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5"

bazfile contributeur sécurité.
0
Justement, c'est un disque dur interne que j'ai mis dans un boitier, je crois que c'est plutôt le disque dur interne qui à un problème mais je ne vois vraiment pas comment le régler.
0
Le boitier arrive à voir le stockage dans le gestionnaire (si tu as vu mes screenshots) mais le disque dur est illisbile.
0
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
15 déc. 2017 à 23:12
Il se peut aussi que ce soit le boitier il faut tester, car un disque dur HS ne se répare pas il estb possible de récupérer ses données mais cela coûte assez cher.
0
Comment puis-je être sûre que c'est le boîtier ? Je peut en racheter un et essayer mais j'aimerai être un minimum sûre que cela fonctionnera.
0
bazfile Messages postés 55992 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
15 déc. 2017 à 23:29
Si tu as un ordinateur portable ce sera compliqué, mais si tu as un pc fixe il suffit de connecter ton disque dur dans la tour et voir si il fonctionne.
0