Comment traiter le reflet du miroir d'un meuble pris en photo ?
Résolu
camo26
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Comment traiter le reflet du miroir d'un meuble pris en photo ?
- Miroir telephone - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Ecrire en miroir - Guide
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
7 réponses
On peut faire beaucoup de choses mais même en remplaçant le reflet du miroir par autre-chose il resterait encore toutes les ombres portées etc, etc...
Un exemple rapide et vite fait de la solution de facilité mais qui manque cruellement de réalisme: ça ne ressemble pas à un miroir....

Luke.
Un exemple rapide et vite fait de la solution de facilité mais qui manque cruellement de réalisme: ça ne ressemble pas à un miroir....

Luke.
camo26
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
oui c'est vrai. Je te remercie pour ton aide et le temps que tu as pris pour me montrer !
Bonjour,
On peut bien sur supprimer le miroir et le remplacer par un autre mais si tu disposes toujours de ces meubles le mieux serait de reprendre des photos avec soit une pièce meublée et agencée pour l'occasion soit mettre un font neutre pour masquer l'arrière plan encombré ainsi que les détails dérangeants....
Les photos de verrerie, vitres et miroirs sont toujours un grand amusement... :-((
Luke.
On peut bien sur supprimer le miroir et le remplacer par un autre mais si tu disposes toujours de ces meubles le mieux serait de reprendre des photos avec soit une pièce meublée et agencée pour l'occasion soit mettre un font neutre pour masquer l'arrière plan encombré ainsi que les détails dérangeants....
Les photos de verrerie, vitres et miroirs sont toujours un grand amusement... :-((
Luke.
Bonjour Luke1 , merci beaucoup pour ta réponse ! alors non ce n'est pas possible de refaire les photos, et il n'était pas possible d'agencer la pièce par manque de temps. Je pensais justement remplacer le miroir par un "rectangle" de couleur grise ou qlqchose comme ça. (Est-ce à quoi tu pensais ? ) mais je me suis dit qu'il existait peut-être une solution qui ferait plus réaliste et plus jolie.
Je pensais justement remplacer le miroir par un "rectangle" de couleur grise ou qlqchose comme ça.
Remplacer par une couleur grise, vraiment pas terrible.
mais je me suis dit qu'il existait peut-être une solution qui ferait plus réaliste et plus jolie.
Ca c'est sûr, il suffit juste de mettre à la place du miroir un décor qui te convienne et qui s'intègre dans l'environnement de manière à ce qu'on puisse penser que ce reflet est bien le reflet de quelque chose qui serait dans la pièce. Et ça, c'est pas trop sur à faire. Il faut juste que tu trouve un décor qui te convienne.
Remplacer par une couleur grise, vraiment pas terrible.
mais je me suis dit qu'il existait peut-être une solution qui ferait plus réaliste et plus jolie.
Ca c'est sûr, il suffit juste de mettre à la place du miroir un décor qui te convienne et qui s'intègre dans l'environnement de manière à ce qu'on puisse penser que ce reflet est bien le reflet de quelque chose qui serait dans la pièce. Et ça, c'est pas trop sur à faire. Il faut juste que tu trouve un décor qui te convienne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso, je selectionnerais la zone et appliquerais un flou gaussien....
Ca rend le reflet moins identifiable sans pour autant faire comme une zone de couleur unie rajoutee.
Ca rend le reflet moins identifiable sans pour autant faire comme une zone de couleur unie rajoutee.
Salut,
Voila , une horreur de plus , ha, ha
Viagers
Voila , une horreur de plus , ha, ha

Viagers