PC lent, souffle et virus
Bonjour, tout est dit dans le titre.
Mon PC est très lent et souffle énormément.
J"ai voulu savoir s'il y avait des virus et téléchargé Spyhunter. Celui ci a détecté Elara, Astromenda, Toolbar etc.
Je ne sais pas vraiment m'en débarrasser, ni d'ailleurs me débarrasser de ce logiciel.
J'ai également MacAfee qui s'est installé à mon insu et qui m'empêche d'ouvrir depuis plusieurs mois mon antivirus Avira.
Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie!
Mon PC est très lent et souffle énormément.
J"ai voulu savoir s'il y avait des virus et téléchargé Spyhunter. Celui ci a détecté Elara, Astromenda, Toolbar etc.
Je ne sais pas vraiment m'en débarrasser, ni d'ailleurs me débarrasser de ce logiciel.
J'ai également MacAfee qui s'est installé à mon insu et qui m'empêche d'ouvrir depuis plusieurs mois mon antivirus Avira.
Si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie!
5 réponses
-
ModérateurSalut,
Désinstalle Spyhunter, inutile.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
-
Merci.
Voici la capture de température de mon ordi : -
-
ModérateurDésinstalle :
CCleaner
QuickTime
Nettoie les ventilateurs et si pas mieux faudra remettre de la pâte thermique.
-
Mon Pc est toujours très lent. Au démarrage, vient se rajouter un écran noir pendant quelques minutes avant le lancement de la session.
-
-
-
Modérateur@MezellNon c'est un problème de refroidissement du processeur.
-
J'ai nettoyé les ventilateurs. La température est de 60 degrés... quelles sont les solutions pour ce problème de refroidissement du processeur? Pour info, je ne sais pas si ça peut jouer, j'ai la batterie de mon pc qui est HS. Est ce que la retirer va améliorer la chose? La pâte thermique...faut-il être expert pour la mettre? Et toute dernière question : est ce que je peux réinstaller CCleaner ou ce n'est pas conseillé? En tout cas merci pour ton aide.
-
Modérateur@Mezellpour la pâte thermique, oui vaut mieux.
CCleaner sert à rien.
Utilise le nettoyeur de Windows: https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
Du coup ça ne dépasse plus les 60 degrés ? tu as gagné un peu en vitesse ?
-