Problème de double boot XP/Mandriva 2008

Fermé
Gigisan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 1 sept. 2007 à 19:50
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 1 sept. 2007 à 20:27
Bonjour

Je possède une Carte mère P 965 Néo munie des contrôleurs de disques Intel ICH8 et JMicron JMB 361.

Le contrôleur ICH8 gère 4 ports SATA nommés bizarrement SATA4, SATA3, SATA7 et SATA8

Le contrôleur JMB 361 gère un port SATA nommé SATA1 et un port IDE nommé IDE 1.

J'ai deux disques durs : l'un de marque EXCELSIOR connecté sur le port Intel SATA4, l'autre de marque MAXTOR sur le port Intel SATA3. Ces disques apparaissent dans cet ordre lorsque j'affiche le BIOS.

Mon graveur SATA est connecté sur le port JMicron SATA1 et mon lecteur de DVD sur le port JMicron IDE 1

J'ai installer Windows XP sans problème et tout mon matériel est reconnu.

J'ai ensuite voulu installer Mandriva 2007 spring en double BOOT impossible à cause de JMicron : l'installation commençait puis bizarrement le lecteur de CD n'était plus reconnu.

J'attends 6 mois et la version Mandriva 2008 bêta2. le problème JMicron semble résolu puisque mon graveur et mon lecteur de DVD sont reconnus. L'installation se poursuit mais autre problème Mandriva detecte ICH8 et JMicron mais ne trouve pas de disque durs sur ICH8

J'ai donc du bidouiller un peu en connectant mon disque MAXTOR sur le port JMicron SATA1 et mon Graveur sur Intel SATA8.
à ce stade le disque MAXTOR a été reconnu et l'installation menée à terme. Par contre mon disque EXCELSIOR sur ICH8 SATA4 n'est toujours pas reconnu par Mandriva et donc GRUB n'a pas pu installer le double BOOT.

Je suis donc obligé au démarrage d'entrer dans le bios et de changer de disque de boot selon mon humeur. Cela devient lassant.

Y aurait-il une solution plus propre ? Le problème semble être maintenant ICH8!

J'attends vos réponses avec impatience
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 sept. 2007 à 20:27
Salut,

Je n'ai pas encore pu tester des boots (ou double boot) mettant en parallèle différents contrôleurs SATA et IDE et de ce fait je ne pense pas t'être d'un grand secours ;-((

Il existe bien un moyen de faire passer un disque pour un autre dans grub ou lilo, mais vu qu'apparemment le disque n'est pas reconnu cela aussi ne servirait pas à grand chose.

En dernier recours je te propose d'essayer GAG en espérant qu'il reconnaisse les contrôleurs SATA...

;-))
1