Imac se bloque lors de l'utilisation du pavé num.
Résolu/Fermé
jordy2014
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
-
12 déc. 2017 à 17:46
Jordy2014 - 14 déc. 2017 à 19:20
Jordy2014 - 14 déc. 2017 à 19:20
A voir également:
- Imac se bloque lors de l'utilisation du pavé num.
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
14 déc. 2017 à 19:15
14 déc. 2017 à 19:15
Bonjour
J'aurais plutôt imaginé ton chat jouer avec la souris. Mais bon, comme il a préféré le clavier, je te propose deux trucs.
Un reset de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Si toujours pas réglé, tente un reset du SMC (Note: Cette opération ne présente aucun danger):
Sur un Mac de bureau, donc ton iMac, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation, attendre 15 secondes (au minimum), presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes (au minimum). Ensuite, il faut rebrancher le cordon d'alimentation, attendre 5 secondes (au minimum) et redémarrer le Mac
Ritchi
J'aurais plutôt imaginé ton chat jouer avec la souris. Mais bon, comme il a préféré le clavier, je te propose deux trucs.
Un reset de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.
Si toujours pas réglé, tente un reset du SMC (Note: Cette opération ne présente aucun danger):
Sur un Mac de bureau, donc ton iMac, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation, attendre 15 secondes (au minimum), presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes (au minimum). Ensuite, il faut rebrancher le cordon d'alimentation, attendre 5 secondes (au minimum) et redémarrer le Mac
Ritchi
14 déc. 2017 à 19:20
Entretemps j ai trouvé une solution : appuyer 5 fois sur la touche Alt
Ca a fonctionné !
Je garde ton commentaire au cas où...
Cdt
Jordy