UserEventAgent prend toute la puissance du processeur
Résolu
HeadPadd
Messages postés
72
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant mon Mac Book Pro rame énormément.
Lorsque je lance le moniteur d'activité, je vois UserEventAgent qui prend entre 90 et 100% du processeur. Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et comment faire pour éviter que toute la capacité du processeur soit utilisée sans que je ne fasse quoi que ce soit. Auriez-vous une idée pour remédier à cela ? Ou comment faire pour supprimer ce programme ?
Merci d'avance de vos réponses
Depuis quelques jours maintenant mon Mac Book Pro rame énormément.
Lorsque je lance le moniteur d'activité, je vois UserEventAgent qui prend entre 90 et 100% du processeur. Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et comment faire pour éviter que toute la capacité du processeur soit utilisée sans que je ne fasse quoi que ce soit. Auriez-vous une idée pour remédier à cela ? Ou comment faire pour supprimer ce programme ?
Merci d'avance de vos réponses
3 réponses
Bonsoir,
Si Francis passe, il t'expliquera mais, si tu lis l'anglais, regarde cette page tu trouveras, peut-être, des renseignements.
Si Francis passe, il t'expliquera mais, si tu lis l'anglais, regarde cette page tu trouveras, peut-être, des renseignements.
Personne ?
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus travailler sur ma machine tant que ce problème survient...
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus travailler sur ma machine tant que ce problème survient...
Bonjour,
Tu vas essayer un truc mais avant regarde si High Sierra n'a pas été mis à jour, il semble que tu sois sous 10.13.1 et 10.13.2 doit être sorti, peut-être même 10.13.3 car le problème vient de cette version de Mac OS et Apple était en cours de correction. Tu reviens dire après.
Je suppose que tu sais comment vérifier les mises à jour ?
Menu pomme/App Store/mises à jour (10.13.2 est sorti il y a 3 jours et doit corriger le problème.)
Tu vas essayer un truc mais avant regarde si High Sierra n'a pas été mis à jour, il semble que tu sois sous 10.13.1 et 10.13.2 doit être sorti, peut-être même 10.13.3 car le problème vient de cette version de Mac OS et Apple était en cours de correction. Tu reviens dire après.
Je suppose que tu sais comment vérifier les mises à jour ?
Menu pomme/App Store/mises à jour (10.13.2 est sorti il y a 3 jours et doit corriger le problème.)
Tu peux faire un SOS après avoir démarré sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu les lâches quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, tu laisses faire, ça ne peut qu'améliorer le fonctionnement.
J'ai le même problème depuis hier... température de fonctionnement supérieure à l'habitude et apparition fréquente de : "Votre système a utilisé toute la mémoire allouée aux applications..." et ce même si toutes sont fermées.
De plus en quelques minutes toute la mémoire de stockage disponible fond à vue d'oeil... de +/- 40 Go à quelques 100aines de Mo ! Je suis obligé de redémarrer pour la retrouver.
Merci d'avance également
Configuration :
Macintosh / Opera Next 49.0.2725.39
HighSierra 10.13.1
MBPro (Retina, 15,4 pouces, mi-2012)
2,3 GHz Intel Core i7
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536