UserEventAgent prend toute la puissance du processeur

Résolu/Fermé
HeadPadd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 12 déc. 2017 à 16:59
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 14 déc. 2017 à 14:14
Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant mon Mac Book Pro rame énormément.
Lorsque je lance le moniteur d'activité, je vois UserEventAgent qui prend entre 90 et 100% du processeur. Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et comment faire pour éviter que toute la capacité du processeur soit utilisée sans que je ne fasse quoi que ce soit. Auriez-vous une idée pour remédier à cela ? Ou comment faire pour supprimer ce programme ?

Merci d'avance de vos réponses


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
12 déc. 2017 à 18:48
Bonsoir,

Si Francis passe, il t'expliquera mais, si tu lis l'anglais, regarde cette page tu trouveras, peut-être, des renseignements.
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HeadPadd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 4
13 déc. 2017 à 08:12
Etant donné que ça à l'air assez technique, c'est vrai que je ne serai pas contre une aide française. Francis es tu la ? :)
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lovi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
13 déc. 2017 à 12:56
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier... température de fonctionnement supérieure à l'habitude et apparition fréquente de : "Votre système a utilisé toute la mémoire allouée aux applications..." et ce même si toutes sont fermées.

De plus en quelques minutes toute la mémoire de stockage disponible fond à vue d'oeil... de +/- 40 Go à quelques 100aines de Mo ! Je suis obligé de redémarrer pour la retrouver.

Merci d'avance également

Configuration :

Macintosh / Opera Next 49.0.2725.39

HighSierra 10.13.1
MBPro (Retina, 15,4 pouces, mi-2012)
2,3 GHz Intel Core i7
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536
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HeadPadd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 4
13 déc. 2017 à 22:04
up
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HeadPadd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 4
14 déc. 2017 à 12:04
Personne ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus travailler sur ma machine tant que ce problème survient...
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié le 14 déc. 2017 à 12:46
Bonjour,

Tu vas essayer un truc mais avant regarde si High Sierra n'a pas été mis à jour, il semble que tu sois sous 10.13.1 et 10.13.2 doit être sorti, peut-être même 10.13.3 car le problème vient de cette version de Mac OS et Apple était en cours de correction. Tu reviens dire après.

Je suppose que tu sais comment vérifier les mises à jour ?
Menu pomme/App Store/mises à jour (10.13.2 est sorti il y a 3 jours et doit corriger le problème.)
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HeadPadd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 4
14 déc. 2017 à 13:32
Hello dede74000, merci beaucoup pour ta réponse.
En effet, j'ai effectué la mise à jour, et pour le moment, ça m'a l'air beaucoup plus stable.
J'attends 24h pour étudier la stabilité de l'ordinateur, et si tout va bien d'ici là, je mettrai "Résolu" dans le titre.
Encore merci !
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
14 déc. 2017 à 14:14
Tu peux faire un SOS après avoir démarré sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu les lâches quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, tu laisses faire, ça ne peut qu'améliorer le fonctionnement.
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