Réinitialiser un PC
Résolu
Chaelwyn
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC dont j'ai formaté le disque dur pour installé Windows 10 mais mon BIOS ne me permet pas de booter sur une clé USB.
J'ai essayer avec un CD d'installation XP, l'installation se lance mais au bout de quelque minutes un message d'erreur apparaît.
configuration du PC :
Asus P5PL-leucite 3
carte graphique : Nvidia Geforce GT 500
RAM : 5 go DDR2 DIMM 240 pin
Chipset : i945G
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance. Chaelwyn
J'ai un PC dont j'ai formaté le disque dur pour installé Windows 10 mais mon BIOS ne me permet pas de booter sur une clé USB.
J'ai essayer avec un CD d'installation XP, l'installation se lance mais au bout de quelque minutes un message d'erreur apparaît.
configuration du PC :
Asus P5PL-leucite 3
carte graphique : Nvidia Geforce GT 500
RAM : 5 go DDR2 DIMM 240 pin
Chipset : i945G
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance. Chaelwyn
A voir également:
- Réinitialiser un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour
C'est une licence achetée ?
SI votre pc était sous XP il y a peu de chance qu'il puisse installer correctement Win10 et certainement pas pour faire une "mise à jour". vers Win 10.
Il faut donc vérifier que TOUS les composant de votre machine soient compatible et ça c'est loin d'être certains.
Ensuite Si vous avez une licence achetée, il faut créer une clé d'installation, mais là encore si votre bios ne permet pas de booter sur un élément USB c'est qu'il est trop vieux et déjà mauvais signe.
bav
C'est une licence achetée ?
SI votre pc était sous XP il y a peu de chance qu'il puisse installer correctement Win10 et certainement pas pour faire une "mise à jour". vers Win 10.
Il faut donc vérifier que TOUS les composant de votre machine soient compatible et ça c'est loin d'être certains.
Ensuite Si vous avez une licence achetée, il faut créer une clé d'installation, mais là encore si votre bios ne permet pas de booter sur un élément USB c'est qu'il est trop vieux et déjà mauvais signe.
bav
Ce pc n'est pas fait pour win10
Et même un CD bootable XP ne fonctionne pas ...
Mon erreur a été de ne pas graver un disque de recuperation.
A ce compte là on pourrait faire tourner win 10 sur un pc sous Win 3.11 ou 95 :-)
Si vous avez un autre pc vous pourrez essayer de trouver un image de win XP installation et graver pour installation ou seven si cela fonctionnait.
Mais avec 4 gb de mémoire il ne faut pas réver win 10 ca va être insupportablement lent SI il arrive à s'installer car les composant même du pc risquent de ne plus être reconnu vu leur age. doc pas de pilote.