Texte justifié à droite ou à gauche dans un cercle InDesign ?
celinefromdubai
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment puis-je faire en sorte que le texte épouse les contours d'une ellipse dans inDesign? Je ne sais pas comment faire avec l'habillage.
(et je ne parle pas d'un texte curviligne posé sur le long du cercle, mais d'un texte à l'intérieur d'un cercle, suivant la courbe intérieure, par exemple justifié à droite)
Merci d'avance,
Céline
Comment puis-je faire en sorte que le texte épouse les contours d'une ellipse dans inDesign? Je ne sais pas comment faire avec l'habillage.
(et je ne parle pas d'un texte curviligne posé sur le long du cercle, mais d'un texte à l'intérieur d'un cercle, suivant la courbe intérieure, par exemple justifié à droite)
Merci d'avance,
Céline
A voir également:
- Texte justifié à droite ou à gauche dans un cercle InDesign ?
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Surligner texte indesign ✓ - Forum InDesign
- Flèche indesign ✓ - Forum InDesign
- Pointe de flèche - Forum InDesign
1 réponse
Pour mettre du texte a l'interieur d'un cercle et que celui-ci epouse le contour, vous devez le declarer comme etant l'enveloppe d'un texte :
Clic "droit" sur le cercle puis "Contenu" et "texte"..
Bien sur plus le corps du texte est petit, plus l'effet sera bon...
Perso je prefere faire cela en vectoriel dans un autre logiciel pour ajuster visuellement.. la premiere ligne ne peut pas se coller a la ligne et parfois ca me convient pas...
Clic "droit" sur le cercle puis "Contenu" et "texte"..
Bien sur plus le corps du texte est petit, plus l'effet sera bon...
Perso je prefere faire cela en vectoriel dans un autre logiciel pour ajuster visuellement.. la premiere ligne ne peut pas se coller a la ligne et parfois ca me convient pas...