Thunderbird changer mot de passe [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
Messages postés
2189
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
comment changer le mot de passe que Thunderbird ne veut plus reconnaitre. merci pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
2111
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
597
Bonjour Cerbal

En réalité il ne s'agit pas du mot de passe de Thunderbird, il s'agit du mot de passe de votre messagerie (Orange, SFR, Numericable, Free, Darty, Bouygues, Hotmail, Outlook, Gmail, Yahoo, Laposte, ...)
Thunderbird ne fait que se connecter au serveur de votre fournisseur d'adresse, pour rapatrier les mails, avec le mot de passe que vous avez enregistré chez ce dernier.
C'est donc chez votre fournisseur internet (FAI) qu'il faut changer de mot de passe.

Pour modifier le mot de passe voir des conseils ci-dessous
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/494129-windows-10-comment-modifier-son-mot-de-passe-microsoft

Bon Courage
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cette réponse, comme beaucoup concernant ce problème MAJEUR de thundebird, est à côté de la plaque et ne donne aucune indication digne de foi !
Messages postés
2189
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
427
Bonjour jadu29,

Ce que tu demandes n'est pas un "problème majeur de Thunderbird" mais est un comportement normal et commun à tous les logiciels clients de messagerie : Thunderbird, Outlook, Mail, Email,... Si on change le mot de passe d'un compte, il faut aussi le faire connaitre au logiciel qui doit ouvrir ce compte ! A moi, ça me parait logique. Pas à toi ?

Ma réponse ci-après est-elle digne de foi et pas à côté de la plaque ?
bonjour,Bichour bichour !!!,merci d'avance.

bonjour,alors pourquoi thunderbird ne se connecte pas lorsque le mot de passe est changé au FAI et que la fenêtre qui s'ouvre avec un message du genre "C pas bon, réessayez " ne serve à rien ?,merci d'avance.

bonjour,OK, Bénévole ça ne veut pas dire pigeon, je le sais très bien !,merci d'avance.

bonjour,bonsoir !,merci d'avance.
bonjour,à plus !,merci d'avance.
bonjour,cordialement aussi !,merci d'avance.

bonjour, OUF ! toutes mes phrases commencent par bonjour, et finissent par ,merci d'avance.
Messages postés
2189
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
427
Bonjour jadu29,

Parce que Thunderbird doit connaitre le mot de passe de chaque compte qui lui est défini pour pouvoir l'ouvrir.

Si on change le mot de passe du compte, il faut ensuite donner ce même mot de passe à Thunderbird lorsqu'il le demande et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il le retienne et s'en serve ensuite à chaque accès au compte dur le web.