Impossible de reinstaller windows urgent svp

Résolu
lifala Messages postés 704 Statut Membre -  
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
salut a tous
alors voila mon probleme:

j'ai un ordinateur portable acer aspire 5630 j'ai commander le kit de restauration parce que je ne l'avai pas quand je lai commander!!
il est arriver et j'utilisait fedora 7 et la je voudrai bien remettre windows mais quand je met le cd il me dit
fail in getting information of a volume

je clic sur ok

un message d'erreur recovery32 s'affiche

cannot find preload.tag for setBootlni

je clic sur ok

et le pc redemarre rien a faire !!!

aider moi svp
A voir également:

16 réponses

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

huh... pas sur, mais j'ai l'impression que les CD ne sont pas bien faits.
0
lifala Messages postés 704 Statut Membre 16

ok je teste sa merci a toi
0
renebd

essai ALTGR- F10 ou ALT- F10 en majuscule pour le recovery Acer, excuse pour le alt mais ca fais n bout de temp que je ne l'ai fait.
Mais je possede aussi un portable Acer.
Amicalement
renebd
0
renebd

essai ALTGR- F10 quand tu demarre ton ordi avec le cd de reinstallation.
Amicalement
rené
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je pense pas que le cd soit coupable !

tu avais fedora sur ce disque et est-que tu as supprimé la partition PQSERVICE, elle sert de restauration système "ACER" ?

De plus setBootlni cherche le fichier preload.tag qui n'est plus présent sur C:\ donc gros gros soucis ! Même si tu copie preload.tag sur c:\ tu vas galérer pour faire la restauration avec ton dvd Recovery ACER.

P.S. : je commence juste découvrir ce type de système de restauration grace à l'utilisation de plusieurs postes ACER dans un club informatique. J'ai fais une restauration cette semaine avec le dvd et tout c'est très bien dérouler, contrairement à certaine crtiques faites à tort et à travers ...

Remarque : Si l'on veut installer un autre système que Windows sur un pc ou portable de marque, installer le sur une autre partition. Gardez toujours la partition C:\ et la partiton cachée PQSERVICE.
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Non j'avais marqué, mais puis edité ma réponse, car je pense que c'est con, que le DVD ait besoin de la partition pour restaurer.
Enfin, a priori ils devraient envoyer les DVD de restauration système en recreant une partoche de savegarde. Le cas d'un ami, mais avec un HP, il avait viré la partoche, le DVD qu'il a commandé lui a refait le tout.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Non le cd n'a pas besoin de la partition cachée, c'était pour savoir si tu l'avais pour lancer la restau... depuis la partition.
0

salut

ben j'ai essayer ce que tu ma dit mais sa ne me fait rien du tout japuis sur alt ou alt gr sa bip mais sa me lance le cd comme si javais rien!!
merci
0

salut
ben quand j'ai mis mon fedora je l'ai installer et il a formater mon disque je ne c pas si il a suprimer sa mais j'ai suvit la procedure standar depuis un cd live!!
bye et merci

je ne c'est plus quoi faire pour remettre mon windows!!!
0

Si Alt+F10 ne lance pas le système de restauration insiste plusieurs fois de suite, parfois ça démarre pas du premier coup.

Tiens appuyé la touche Alt puis tapotte la touche F10 de suite quand ton pc démarre, juste après l'affiche de l'écran du choix Setup Boot
0

salut
et meme si sa bip je continu?
quand je fai cet manip on dirai ke sa blok par exemple kan je relache ben sa me lance direct le cd mais tan ke je tapotte sa reste sur la petit parre qui clignotte
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > lifala Messages postés 704 Statut Membre

Non ! tu lâche la touche puis tu recommence de suite après
0
lifala Messages postés 704 Statut Membre 16 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut
je met le cd dans mon lecteur j'apuis sur alt et je tapote f10, ensuite je relache et il lance le demarage de mon disque et si je rapuis desuite sur les touche ben sa stop la barre d'avancement et c tt meme quand japuis pendant 5min!!!
0
Anonyme

Salut

Une bonne idée ; si le tatouage n'est pas un problème :

FAITES DES CLONES DE VOS DISQUES DURS AVANT MÊME LE PREMIER DÉMARRAGE !!!
Le premier démarrage de Windows, pas du PC ! ; quoique ; déplacement du disque dur ...

Commeeeeeeeeeeeent ??? En utilisant un "live CD" !
Partition magique et autres programmes, comme partition expert par exemple !

AU PREMIER DÉMARRAGE DE VOTRE PC (AVEC VISTA), BOOTER SUR LE CD OU SUR UNE DISQUETTE
VOTRE PC (AVEC VISTA) = => Foutez la paix à Windows Vista ; laissez-le sur votre PC ... merci .

(Pour la présence d'un lecteur de disquettes, on peut rêver)

à+
0

là je sais plus ou tu en es car tu me parle de cd alors que moi je te propose de démarrer sur la partition Recovery par l'appuie sur les touches Alt+F10.
0

ok donc je ne met pas mon cd d'installation dans le lecteur?
il ne se passe vraiment rien quand je fait alt F10!!!
merci
0

salut a tous

alolrs pour que mon quitte de restauration fonctionne j'ai telecharge rpuis installer un windows et ensuite j'ai refait la manip avec mon cd original et la bing le resultat est celui que j'attend une restauration d'usine!!!
merci a vous
0

lifala, je viens d'avoir une info... sur CCM, sur un portable il faut simplement appuyer sur la touche F10 et non Alt+F10
0

ok merci
0