Procédure de partage d'imprimante sur PC
potamon
Messages postés
1
Statut
Membre
-
zakTS Messages postés 19 Statut Membre -
zakTS Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Deux premières : participation à un forum et configuration d'un réseau.
J'avais jusqu'à présent un modem ADSL pour un PC. Après acquisition d'un ensemble modem-routeur Linksys sans fil G et d'une clef Wi-Fi de même marque, le partage de connexion avec le CD fourni a été réalisé sans problèmes. Toutefois, pour le partage d'imprimante, j'ai un petit souci. Apparemment, le simple fait d'activer cette fonction dans les propriétés de l'imprimante concernée ne suffit pas. Dois-je redéfinir l'emplacement de celle-ci et, si oui, comment ? Je n'ai pas accès à l'annuaire qui permettrait de le faire.
Merci de votre aide.
Deux premières : participation à un forum et configuration d'un réseau.
J'avais jusqu'à présent un modem ADSL pour un PC. Après acquisition d'un ensemble modem-routeur Linksys sans fil G et d'une clef Wi-Fi de même marque, le partage de connexion avec le CD fourni a été réalisé sans problèmes. Toutefois, pour le partage d'imprimante, j'ai un petit souci. Apparemment, le simple fait d'activer cette fonction dans les propriétés de l'imprimante concernée ne suffit pas. Dois-je redéfinir l'emplacement de celle-ci et, si oui, comment ? Je n'ai pas accès à l'annuaire qui permettrait de le faire.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Procédure de partage d'imprimante sur PC
- Partage de photos - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
salut,
demarrer/imprimente et telecopieurs/ ajout de nouveulle impriment/
ensuite dans les proprieté de l'impriment partage cette derniere, bonne chance
demarrer/imprimente et telecopieurs/ ajout de nouveulle impriment/
ensuite dans les proprieté de l'impriment partage cette derniere, bonne chance
Merci zakTS,
L'imprimante était déja installée sur le PC client (portable), comme sur le PC principal.
Le fait de rajouter la même n'a donc rien résolu.
J'ai essayé, après avoir consulté l'aide de Windows, de passer par l'assistant de configuration de réseau, sur les deux ordinateurs, dans l'ordre. Ceci en plus de la configuration déjà réalisée à partir des CD Linksys.
Cela n'a rien donné non plus.
Outre la fonction de partage, dans "propriétés" de l'mprimante, j'ai également activé l'option "utiliser l'imprimante en ligne".
Rien n'y fait. J'ai donc toujours besoin de conseils éclairés.
Merci aux contributeurs.
L'imprimante était déja installée sur le PC client (portable), comme sur le PC principal.
Le fait de rajouter la même n'a donc rien résolu.
J'ai essayé, après avoir consulté l'aide de Windows, de passer par l'assistant de configuration de réseau, sur les deux ordinateurs, dans l'ordre. Ceci en plus de la configuration déjà réalisée à partir des CD Linksys.
Cela n'a rien donné non plus.
Outre la fonction de partage, dans "propriétés" de l'mprimante, j'ai également activé l'option "utiliser l'imprimante en ligne".
Rien n'y fait. J'ai donc toujours besoin de conseils éclairés.
Merci aux contributeurs.
essayez de deseinstaller le pilote d'imprimente et le reinstaller , puis ajouter la nouvelle imprimente , fait le partage puis, essayez verifier l'impression est ce qu'il sa marche , sinon installer l'imprimente sur un autre poste du réseau et verifier si il ya le meme problem, essayez de ne pas compliquer le problem , stay calm et tout ce sera marché, n'anticipe pas, merci