Choisir et installer routeur wifi?

Fermé
zoukfly - 1 sept. 2007 à 14:06
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 10 avril 2008 à 20:54
Bonjour à tous !
Voila il y a longtemps que je voudrais installer internet dans ma chambre. J'ai un ordinateur portable, et l'ordinateur familial est dans une autre piece connecté a internet via le cable. Ce que je voudrais faire, c'est de connecté le modem sur un routeur wifi afin d'avoir internet sur l'ordi portable. Seulement voila je n'y connais rien, qu'est-ce que je dois acheter? et quels paramètres verifier afin que le systeme fonctionne. j'ajoute que mon ordi portable n'a pas de carte wifi.
Je remercie d'avance celui qui pourrait m'eclairer,


zoukfly
A voir également:

4 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
1 sept. 2007 à 14:24
Personnellement j'ai un assez ancien routeur - Linksys WRK54G, mais marche parfaitement. Sinon y a un très bon model aussi: Linksys WRT54GL.
Le mien (WRK54G), je l'ai payé y a quelques mois à 50 euros. Il était livré avec une carte WiFi PCMCIA.
Si vous n'avez pas de carte wifi dans le PC portable, vous devez surement avoir le port PCMCIA.
Donc la solution routeur wifi + carte wifi PCMCIA.
Ensuite vous branchez votre modem dans le routeur, le PC stationnaire via cable RJ45 et le portable grace à la carte wifi pcmcia.
Quelques configs dans le routeur et c'est bon (par exemple filtrage d'adresse MAC* pour le wifi)

*filtrage d'adresse MAC permets d'accepter que les connexions provenant d'une carte précise, ou bien au contraire, interdire l'accès à une carte précise.

0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
1 sept. 2007 à 14:42
Bonjour,

Beaucoup de marques existent sur le marché des routeurs, marché suralimenté par les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) qui proposent désormais des modems avec routeur et WiFi intégré.

Au vu de tout ce qu'on trouve sur ce marché (à boire et à manger...) je ne saurais que te conseiller LINKSYS, c'est vraiment cette marque qui sort du lot surtout pour quelqu'un comme toi qui ne s'y connait pas trop.
En effet, il a des assistants pour t'aider à configurer toute ton installation de façon trés simple et sécurisée. Mais en même temps si tu te penche un jour sur les techniques appronfondies des routeurs, tu pourras avec ce mêmel produit "personnaliser" ton réseau à volonté tant ils a de réglages et d'options (par exemple si tu utilises emule ou micro-torrent, etc...).

Quant à ton PC portable, regarde les connexions qui s'offrent à toi. Selon ce que tu disposes (un emplacement pour carte PCMCIA ou non), tu trouveras des pack avec le routeur et une carte PCMCIA ou alors avec une Clé USB Wifi. Mais il vaut mieux préférer le PCMCIA qui est plus stable dans la durée, et moins fragile qu'une clé USB (on a vite fait d'accrocher une clé qui dépasse d'un portable.

Fais attention cependant à t'acheter un routeur et pas un modem/routeur car selon ton fournisseur, tu ne pourras peut-être pas te servir du modem intégré (protocoles propriétaires comme Free ou Club Internet par exemple).

Vas-voir le site de Linsys.com ou alors sur www.rue-hardware.com tu devrais y trouver ton bonheur.
Petite mise en garde: ne sois pas tenté d'acheter un routeur à bas prix, tu le regretteras.
Perso j'ai essayé 6 marques avant de m'arreter sur Linksys et là je viens de le changer.

Voilà fais-en bon usage et bon surf!

MG
0
merci pour vos conseils meuhlol et machbose !


zoukfly
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
5 sept. 2007 à 09:41
De rien :) Si d'autres questions surviennent, apportez vous sur ces forums :)
0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
10 avril 2008 à 20:54
Bon le sujet semble clos!
0