Choisir et installer routeur wifi?

Fermé
zoukfly - 1 sept. 2007 à 14:06
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 10 avril 2008 à 20:54
Bonjour à tous !
Voila il y a longtemps que je voudrais installer internet dans ma chambre. J'ai un ordinateur portable, et l'ordinateur familial est dans une autre piece connecté a internet via le cable. Ce que je voudrais faire, c'est de connecté le modem sur un routeur wifi afin d'avoir internet sur l'ordi portable. Seulement voila je n'y connais rien, qu'est-ce que je dois acheter? et quels paramètres verifier afin que le systeme fonctionne. j'ajoute que mon ordi portable n'a pas de carte wifi.
Je remercie d'avance celui qui pourrait m'eclairer,


zoukfly
A voir également:

4 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
1 sept. 2007 à 14:24
Personnellement j'ai un assez ancien routeur - Linksys WRK54G, mais marche parfaitement. Sinon y a un très bon model aussi: Linksys WRT54GL.
Le mien (WRK54G), je l'ai payé y a quelques mois à 50 euros. Il était livré avec une carte WiFi PCMCIA.
Si vous n'avez pas de carte wifi dans le PC portable, vous devez surement avoir le port PCMCIA.
Donc la solution routeur wifi + carte wifi PCMCIA.
Ensuite vous branchez votre modem dans le routeur, le PC stationnaire via cable RJ45 et le portable grace à la carte wifi pcmcia.
Quelques configs dans le routeur et c'est bon (par exemple filtrage d'adresse MAC* pour le wifi)

*filtrage d'adresse MAC permets d'accepter que les connexions provenant d'une carte précise, ou bien au contraire, interdire l'accès à une carte précise.

0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
1 sept. 2007 à 14:42
Bonjour,