Convertir une vidéo youtube mp4 pour un lecteur dvd de salon [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
Messages postés
23863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour demander ce genre d'aide.....mais bon voilà...
Je voulais faire un cadeau à ma voisine de palier et amie, en gravant des vidéos de ses comiques préférés.
Le problème c'est que sa tv est un modèle récent (samsung), mais que son lecteur dvd de salon est ancien.
J'ai fait plusieurs essais avec Super, bien que ça marchait sur le mien, par contre sur le sien impossible de lire le dvd que j'avais gravé.
Donc, voilà je voulais demander si quelqu'un pouvait m'aider, étape par étape, et surtout savoir quels pararamères utiliser pour convertir ces vidéos et les graver ensuite sur un dvd vidéo. Pour moi pas de problème, je peux toujours visualiser ce que je veux sur mon pc, mais c'est pour mon amie, merci d'avance.
Surtout ce qui est important c'est de me guider, sur tous les paramètres à utiliser étape par étape avec le logiciel Super. Merci

5 réponses

Bonjour

Si la tv de votre amie est récente, elle doit posséder (la tv) un port multimédia. Donc capable de lire des vidéos en mp4,mkv etc...

Dans le cas d un lecteur de salon.
Soit dans une structure DVD.

Soit en avi (container) avec le codec xvid (codec vidéo) et mp3 en audio.
Disque de données pour y mettre plusieurs vidéos.

Avec une résolution ne dépassant pas 720x576.
Bitrate vidéo à 1500 kb/s pour le xvid.
Bitrate audio à 128 kb/s pour le mp3.

Sur un pc avec vlc pratiquement tout fonctionne.
Attention à super,ADWARE.

Et ton amie, elle n a pas de pc ?

SLTS
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018

Merci beaucoup pour les infos, en fait non elle n'a pas de pc, cette une dame très âgée qui a eu un avc, c'est pour ça que je voulais lui faire ce petit cadeau.
J'espère quand même qu'en suivant vos instructions je puisse y arriver.
Concernant Super, je suis au courant, la première fois que j'avais téléchargé ce logiciel, mon deuxième pc car j'en ai 2,avait été infecté. Et donc, cette fois j'ai bien fait attention durant l'installation et décliné n'importe quelle application ajoutée à l'installation.
Cependant, si vous avez un autre logiciel, qui pourrait faire la même chose, et sans risque d'infecter pc, cela m'aiderait d'avantage.
Un grand merci!!!
Messages postés
23863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
5 080
Bonjour,

Puisque tu possèdes SUPER, il est possible de créer un DVD-Vidéo avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd#methode-super-cdburnerxp-reussite-99
Je n'ai plus SUPER sur mon nouvel ordinateur donc j'espère que la méthode fonctionne encore ;)

Sinon, il faudra employer un logiciel d'authoring qui permet de créer des structures DVD-Vidéo analogue à ceux du commerce en gros comme DVDStyler ou DVD Flick par exemple.

Cordialement
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018

Bonjour Ziggourat,
Merci pour le lien, en fait avant de poster ma question, j'avais déjà été voir ton tuto. J'avais déjà essayé avec super et cdburnerxp.
Seulement voilà, J'avais trouvé le dossier vidéo_ts, mais le fichier audio était vide, et dans le fichier vidéo_ts, plusieurs fichiers étaient eux aussi vides, sauf la miniature de la vidéo.
J'avoue que même si je me débrouille assez bien dans d'autres secteurs, je trouve assez compliqué le sujet dvd vidéo, j'ai essayé de tout, mais chaque fois,à mon dossier vidéo_ts, come j'ai dit, plusieurs fichiers sont vides.
J'ai également téléchargé free video to dvd converter et j'ai fait un essai, et c'est pareil, le dossier est là, mais tous les fichiers sont à nouveau vides, sauf l'icône de la vidéo.
Là je suis un peu perdue, je sais enregistré des vidéos sur mon pc et les lire ensuite,enregistrer et extraire des musiques qu'ensuite je grave sur un dvd,mais graver un dvd vidéo à partir de mon pc, je n'ai jamais fait,je suis nulle!
Je vais essayer les logiciels que tu m'as indiqués. Pas évident... Merci beaucoup pour tes conseils!
Bien à toi
Messages postés
23863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
5 080
Voir ici par exemple, le contenu et la structure d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#458
Il est normal que le répertoire AUDIO_TS soit vide. Le dossier VIDEO_TS contient quant à lui, les fichiers IFO, BUP (sauvegarde des fichiers IFO) et VOB. Ce sont ces derniers (les plus gros) qui contiennent la vidéo.

En image ça donne ceci à peu près :

En détails, exemple de contenu d'un repertoire VIDEO_TS :

Composition et structuration d'un DVD-Vidéo :

Normalement en ouvrant le premier fichier IFO avec VLC, le DVD doit se lire mais parfois quand un menu est présent, la navigation à du mal à se faire. C'est une petite astuce pour vérifier que le DVD-Vidéo est bien valide ;)
L'autre moyen de vérifier que c'est bien correct et d'ouvrir le dossier DVD-Vidéo avec DVD Shrink mais inutile d'installer ce logiciel si tu ne le souhaites pas.