Disque dur de Windows 10 endommagé

Résolu/Fermé
ErzakMK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 09:47
ErzakMK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 14:02
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum parce que j'y connais rien en informatique et que même après un long tour des forums je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

Suite à l'installation d'un programme mon PC a cessé de fonctionner, à chaque démarrage il me propose les options de dépannage windows, mais aucune ne fonctionne.

Lorsque j'essaie de réinitialiser windows, on me dit : "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé".
J'ai alors ouvert l'invite de commande depuis le menu de dépannage et lorsque j'essaie d'accéder au disque, on me dit :" le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"

Mon PC est un asus x556u et le disque en question un ssd
Merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 déc. 2017 à 11:57
Salut,

Si tu as des donnée à récupérer : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/


Ensuite réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
2
ErzakMK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 13:42
Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer tout ça ^^
Juste une question, au niveau de l'activation de windows j'aurais pas de problèmes ? Sachant que ça avait été installé par le magasin avant achat
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > ErzakMK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 13:59
Normalement non la licence est dans l'ordinateur, il doit se réactiver tout seul
0
ErzakMK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 déc. 2017 à 14:02
OK merci en tout cas
0