Avast fichiers impossible à scanner

Fermé
fifi59 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 1 sept. 2007 à 13:00
 pti-bou-2-fam - 1 sept. 2007 à 17:20
bonjour

Voila g lancé un scan minutieux avec Avast A la fin du scan il me donne une liste de fichiers qui lui sont impossibles à scanner

Il me propose de les supprimer / déplacer / zone de quarantaine / scanner

N'y connaissant pas grand chose pour le moment dans les manip avec les antivirus je voulais savoir ce que je devais faire au mieux pour mon pc

Merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

pti-bou-2-fam
1 sept. 2007 à 17:20
désoler mais l'action recommandée est de mettre en quarantaine le virus et non de le supprimer ! je n'arrive pas à le détruire comment se fais-ce ?
1
anoir08 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 8
1 sept. 2007 à 13:06
tu as utilisé le scan en redemarrage de l'ordinateur ou tu as lancer Avast, apres lancement du systeme d'exploitation?

si c'est le premier cas, il s'agit de fichiers malveillants, la solution ideale est de les placer en quarantaine.
mais si c'est le 2ème cas, ce n'est rien du tout, ce sont des fichiers archives impossibles de les scanner, Avast donne les details (normalement) dans une fenetre dès la fin du scan.
0
pti-bou-2-fam
1 sept. 2007 à 13:53
oui moi aussi je suis dans le même cas, sauf que moi les fichiers malveillants sont déjà mis en quarantaine mais je n'arrive pas à les détruires.
Comment faire ??
0
anoir08 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 8
1 sept. 2007 à 16:32
tu peux vider le dossier (zone de quarantaine) en haut sur la gauche en selectionnant les elements à supprimer puis choisi "supprimer" ou 'suppr' à partir du clavier, mais
pouquoi vous les avez mis en quarantaine? il vaux mieux les supprimer lorsque l'invite de Avast vous demande l'action approprié.
0