Empecher le changement de navigateur par défaut.

Résolu/Fermé
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 30 nov. 2017 à 10:17
madmyke Messages postés 52771 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 nov. 2017 à 13:56
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une solution simple et efficace qui permettrai de verrouiller la possibilité de changer le navigateur par défaut sous Windows 10. La raison est simple, au travail sur un poste dédié à la bureautique, beaucoup de nos employés changent sans arrêt le navigateur par défaut passant Firefox Quantum à Google Chrome, or certains add-on très important installés sur Firefox nous sont nécessaire pour accéder à des portails intranet, et résultat lorsque que chrome passe en navigateur par défaut c'est la panique. Je suis alors obligé de repasser derrière, redéfinir Mozilla Firefox en par défaut et à nouveau de faire la morale à tout le monde...
Existe t'il une clef de registre à modifier pour éviter cela ? Ou d'autres solutions ...

Je suis à votre écoute ;)

Cordialement,



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52771 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
30 nov. 2017 à 10:23
Bonjour

Tout dépend de l'environnement, vous avez des pc dans un réseau avec un Active Directory ?

En général, quand on a des utilisateurs qui chipotent le mieux est de leur restreindre les droits via les "Policies" de Windows.
Si vous avez un AD il est possible de restreindre/controler via les GPO.

bav
0
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 6
30 nov. 2017 à 13:47
Merci pour votre réponse,
Non malheureusement pas de telle infra pour la simple et bonne raison que l'ensemble des postes fonctionnent sous une architecture Client / Serveur via des clients légers. Le poste qui est concerné est le seul à être sous une version de Windows physique, il sert à accéder aux intranets de constructeurs pour avoir accès à des pièces détachées ...
En somme il s'agit d'un banal poste sous WIndows 10 entreprise où pas mal de personne passent dessus, avec cette fâcheuse tendance à "bricoler".
0
madmyke Messages postés 52771 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041 > TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
Modifié le 30 nov. 2017 à 13:57
Donc si le pc ne sert qu'à ça, j'irai vers le mode Kioske de WIN10.

Perso jamais testé sous win10, mais là ou je travaille on utilsie ce type de technologie pour restreindre les pc en production par exemple.
Dans ce mode le pc démarre uniquement avec le ou les applications permises et tout le reste est bloqué.

Peut être a explorer ?

https://beebom.com/configure-windows-10-kiosk-mode/
0