Menaces d'un site qui a utilisé frauduleusement carte bancaire

Résolu
phopi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 29 nov. 2017 à 07:42
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 07:08
Bonjour,
Je vous passe le mail que j'ai reçu hier d'un site qui a utilisé frauduleusement ma carte bancaire."Ils" ont prélevé deux mois de suite une somme de 48.20 euros.
La banque a fait opposition, détruit ma carte,puis , m'a remboursée.
Ma question aujourd'hui est : une adresse IP peut-elle se modifier, ceci pour échapper à ce site qui semble me suivre dans mes navigations internet.
J'ai l'impression d'être espionnée.
Merci.Bien cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Voici leur email:
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous informons que nous allons déposer plainte auprès des services de police pour répudiation abusive.
Nous venons d'apprendre que vous avez contesté le paiement que vous avez fait lors de la souscription sur l’un de nos sites.
Nous avons l'adresse IP que vous avez utilisée lors de votre connexion. Nous ne sommes autorisés à fournir l'adresse complète directement qu'aux services de police, qui exigeront auprès de votre fournisseur d'accès, votre nom et adresse.
Nous vous invitons vivement à entrer en contact avec nous sur le numéro gratuit : 0805 401 678 (à nos horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30) afin de trouver un arrangement si votre répudiation est dû à un oubli ou une erreur de votre part.
Sans nouvelles de votre part, nous considérerons que vous êtes un utilisateur non autorisé de cette carte bancaire et non pas le vrai titulaire et nous porterons l'affaire auprès des services de police qui n'auront aucune difficulté à vous retrouver grâce à votre adresse IP unique de connexion. Nous leur fournirons également tous les paramètres d'identification ainsi que les copies d'écran des contenus visionnés.
Sachez que la peine encourue est une amende allant jusqu'à 375,000 €uros. Bien entendu, par expérience, dans ce genre d'affaires, la peine est de 2,000 € en moyenne + le remboursement de nos frais de justice (environ 850€).
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Le service juridique
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin de leur email .
--------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
29 nov. 2017 à 08:58
Bonjour

Déjà vu ces menaces pour 'répudiation'..

Au fait la définition de 'répudiation' est:

Rupture unilatérale des liens du mariage. Habituellement c'est l'Homme qui répudie..

D'autre part ce n'est pas la Police qui traite des problème concernant le 'Civil'..

Autant dire que ces menaces sont du sérieux pipeau .. Et pour moins de 100€ on ne va pas faire une Réquisition Judiciaire auprès d'un Opérateur pour s'emparer triomphalement d'un I.P désignant le coupable..

Ca manque singulièrement de preuves recevables cette histoire..

Conclusion: Pseudo Service Juridique d'opérette ayant pondu un texte comminatoire.. Méthode connue..

Laisse braire ces ânes!

A+
3
phopi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
1 déc. 2017 à 06:59
Merci !!!!
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 29 nov. 2017 à 07:58
Bonjour ,
Il n'y à que votre FAI qui à la possibilité de changer l'adresse IP ...

Pour le suivi de votre navigation effacez tous l'historique dans votre navigateur .

Merci de répondre svp ...
0
phopi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
1 déc. 2017 à 06:59
Merci aussi à vous !!!
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222 > phopi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 déc. 2017 à 07:08
De rien ...
0