Pouvoir copier/coller et enregistrer sur un pdf multiple

Fermé
jojopino Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 19:21
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 28 nov. 2017 à 10:13
Bonjour,
je cherche a créer un pdf de plusieurs pages (avec texte et Photos) qui permettra à celui qui l’ouvrira de copier/coller les textes et d’enregistrer les photos en clic droit,... tout simplement...je travaille avec Photoshop CS5 puis adobe en imprimant pdfcreator...c'est à s’arracher les cheveux, tout ce que j'essaye empêche ces 2 actions...
Merci infiniment... ;( ;)



A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19768 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 6 106
28 nov. 2017 à 10:09
Dans un fichier PDF fait avec Photoshop, toute la page est consideree comme une image avec l'enveloppe du texte par dessus.

Si vous applatissez l'image et que vous supprimez les fonctions d'edition de photoshop lors de l'enregistrement en PDF, vous avez une image totale.

Si vous imprimez en PDF avec PDFCreator, vous avez egalement une image totale.

Pour gardez les elements separes dans une page PDF, vous devez utiliser un logiciel qui le permet... Generalement un logiciel de dessin ou de mise en page.
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
28 nov. 2017 à 10:13
Bonjour Jojopino

En attendant l'avis de nos "pros" de CCM
m@rina et Raymond Pentier quand ils
seront disponibles, je vous donne mon avis.

Dans le PDF que vous ferez, vos contacts ne pourront pas copier par un clic droit le
texte et les photos. Il faudrait que vous laissiez votre fichier en .docx
Vous allez me dire que c'est pour protéger le fichier mais cet argument ne
tient plus et fera sourire le forum car le PDF peut être converti facilement en .docx par exemple et perd sa protection.

Si vous restez en PDF les images
qu'il contient peuvent être extraites avec PDF Extractor, Ilovepdf, Nitro ,PDF Reader, PDF Shaper et bien d'autres.
Mais là on est loin du "clic droit" pou
copier.

Bon courage et Bonne journée
0