Echec restauration usine de windows
RésoluMary2981 Messages postés 298 Statut Membre -
Je vous expose mon problème si quelqu un a une solution a me proposer. Hier en allumant mon pc acer sous windows 7 je tombe sur un ecran noir avec souris visible, donc j accède au mode sans echec pour aller restaurer mon pc a la derniere mise a jour le pc redémarre et tout va bien. Seulement je m aperçois ce matin en le rallumant que le problème revient et a chaque fois que je l éteins et le rallume, donc je décide de restaurer en mode usine ayant une forte suspicion de virus malgré l antivirus avast et la resolution de problème ne détecte aucune anomalie. La restauration usine se fait avec succès et au moment où windows doit s ouvrir un message d erreur comme quoi windows ne peut pas s ouvrir apparaît et je reste bloqué a ce stade, je ne peux même pas acceder au mode sans échec qui n a rien a ouvrir pour aller reinstaller un autre windows. Donc que dois je faire pour debloquer le système et reinstaller windows ? Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de m aider.....:(
- Echec restauration usine de windows
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
118 réponses
Le problème concerne un PC Acer sous Windows 7 qui démarre sur un écran noir avec la souris; le mode sans échec et la restauration sur la dernière mise à jour fonctionnent temporairement, mais au redémarrage le système bloque et la restauration usine échoue à l’ouverture de Windows. Les propositions les plus pertinentes portent sur la gestion des partitions et l’allocation d’espace disque, avec réduction des partitions C et D pour créer un espace non alloué et le récupérer ensuite. Certaines réponses évoquent la conversion du disque en GPT et l’usage d’un outil d’installation de pilotes (DPInst.exe) pour faciliter l’installation des composants matériels nécessaires. D’autres interventions restent générales ou techniques et avertissent que la procédure peut être complexe et risquée, sans consensus clair sur une solution unique.
( me suis arrêté a la sélection de la clé USB, juste après avoir passé la sélection de l ISO et suivant)
En image pour un apercu visuel du fichier iso , son intitulé et surtout la taille qu il doit avoir :
(et juste au dessus a droite l icone du logiciel pour créer la clé)

Il faudra peut être , trouver une amie avec une bonne connexion, s invité a boire un café, téléchargé un ISO que je devrait te redonner a nouveau.
Et tant qu a faire, toujours chez ton ami, téléchargé le logiciel et créer la clé.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
Je vais te donner en MP de quoi téléchargé l iso toi même.
Je ne le donne pas en public car des gens vont essayer d installé une mauvaise version ou un Windows supérieur, et les topique de souci d activation risque de se multiplier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc un cd acheté a droite ou a gauche risque de ne pas être la bonne version.
Le cd qui serrait sur , serrai un support de restauration a commandé chez le fabriquant du pc pour ton model précis.
Trop cher pour se que c est et tu risque de passé plus de temps a l attendre que d insisté ou trouver une meilleur connexion.
Un ISO toutes les 24 h , ça vas bien finir par passé.
Trop de prise de tête pour simplement téléchargé, trop tard , tu ne pourra plus baisser les bras et te débarrassé de moi avant que se pc fonctionne. ;-)
En tout cas bizard qu un gros fichier jeux passe et pas cet iso.
Tu as peut être ton antivirus ou autre logiciel de protection qui bloque le téléchargement et le logiciel.
Essai en désactivant tes logiciel de protection.( juste le temps de le récupérer)
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
( l option est présente lorsque l on clique sur "répondre au sujet" et non pas pour "répondre" qui ne sert qu'a commenter une réponse.)

Je pense pas que tu es besoin de retéléchargé , mais juste de trouver le bon dans tes téléchargements ( les autres étant les "loupés")
une bonne nouvelle, iso télécharger hier soir avec succès, création sur usb amorcable en cours.... y aura plus qu a repasser sur le pc malade
Donc tu as téléchargé l iso qui fait 3.02 go.
Tu l a copier sur le pc que tu utilise pour faire la clé.
Tu as lancer le logiciel pour créer la clé.
Donc choisi le fichier et le support se lequel créer.
lancer la procédure.
A la fin le message disant que ta clé est fini de créer. ( fermer et retirer la clé faite)
Tu es aller sur ton pc malade.
Tu as branché ta clé dessus et seulement après allumé le pc.
Attention , pas l inverse.
Et rien ( enfin ça démarre par sur la clé et ne lance donc pas l installation)
C est bien ça et se que tu as déjà fait ?
Si c est juste le pc qui se démarre pas sur la clé , il faudra aller dans le bios modifier l ordre de démarrage.
Mais j attend que tu confirme tout ca , pour pas partir sur des explications inutile au cas ou tu te serrai tromper en ayant mis la clé après avoir démarrer le pc au lieu de la mettre avant.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)