Vidéo indisponible sur téléphone et tablette

Fermé
RobInPulse - 26 nov. 2017 à 19:41
 RobInPulse - 26 nov. 2017 à 23:39
Bonjour,

Je lance ce sujet aujourd'hui, car je n'ai pas réussit à trouver ma réponse sur les différentes vidéos ou forums que j'ai déjà pu regarder...
Je viens de lancer ma chaîne youtube de cover de batterie, et après avoir lancé ma première vidéo il y a deux jours, je me suis rendu compte qu'elle était indisponible sur téléphones et tablettes pour "atteinte aux droits d'auteur". En effet, on me dit que le propriétaire des droits d'auteur perçoit les revenus générés, ou reçoit des statistiques sur les vues de ma vidéo.
Cependant, je n'ai pas pas activé la monétisation pour ma chaîne (ça n'aurait pas grand intérêt vu que je viens de la démarrer) et je ne compte donc pas récupérer d'argent sur cette vidéo. J'ai alors regardé de nombreux forums ou vidéos disant que nous pouvions faire opposition et dire que nous étions en règle avec la loi etc... afin qu'ensuite notre vidéo devienne disponible sur tous les appareils.
Je voulais donc savoir s'il était possible de faire quoi que ce soit dans mon cas concernant ces droits d'auteur, quelles étaient les différentes solutions afin que ma vidéo puisse être vue sur toutes les plateformes.

Merci beaucoup, bonne soirée
Robin

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 295
26 nov. 2017 à 23:34
Salut,

Il y a une chose que tu ne comprends pas bien.

Que ta chaîne soit monétisée ou non, si tu utilises des fichiers audios/vidéos copyrightés tu dois payer les droits d'auteurs.

Et cela même si ce sont des streams de jeux vidéos.
0
Mais alors cela veut dire que toutes les personnes qui font des cover de chansons sur internet paient des droits d'auteur ? Parce que énormément de personnes font des covers et cela m'étonnerait qu'ils paient quoi que ce soit juste pour pouvoir mettre leur vidéo en ligne...
Comment ça se fait que ma vidéo soit bloquée alors que d'autres sur le même titre ne le sont pas ? Il y a certaines choses qui m'échappent je dois vous avouer...
Dans ce cas comment font-ils, et même s'il faut payer des droits d'auteur comment faudrait-t-il s'y prendre ? Entrer directement en contact avec ceux auxquels le fichier utilisé appartient ? (Je doute de recevoir une réponse d'une grand boîte de production musicale...)

Merci de votre réponse.
Robin
0