Téléchargement TORRENT (après eu avertissement)

Fermé
ferlin_titi Messages postés 68 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 26 nov. 2017 à 18:50
ferlin_titi Messages postés 68 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 26 nov. 2017 à 20:30
Bonjour à tous,

Il a quelques mois, j'ai reçu par mail un message avertissement sur les droits auteurs et j'ai eu en dessous un logiciel protocole et l'adresse IP du PC.

Comme j'ai des connaissances en informatique, j'ai consulté les adresses IP connecté à ma box. Et c'est celui de mon fils de 14 ans que je cherche.

Pendant qu'il était à l'école, je suis allée fouiller son PC et effectivement il avait 2 logiciels de protocole (qbittorrent, Utorrent).

J'ai tout supprimé les logiciels de torrent je lui puni d'internet pendant 2 mois.

Et 2 mois après, rebelote, en surveillant son ordi, j'ai trouvé un téléchargement en cours lorsque qu'il était à l'école, c'était un torrent sur qbittorrent.

Je commence à m'inquièter et je ne sais plus quoi faire.
Quels sont les risques que je vais encourir ??

Merci de votre aide et vos connaissances informatiques
Je compte sur vous tous

En attente de vos réponses

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 nov. 2017 à 19:01
Salut,

Tout est expliqué ici
https://www.google.fr/url?q=http://www.numerama.com/politique/129728-hadopi-faq-savoir.html/amp

A titre d’info: Hadopi mentionne l’adresse ip de la box, pas de x ou y Pc. À moins d’avoir l’adresse mac, ce que la lettre Hadopi n’affiche pas, tu ne peux savoir le quel c’est précisément (sauf en fouinant).


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
Modifié le 26 nov. 2017 à 18:57
Bonjour,

Mettez un contrôle parental. C'est d'ailleurs une obligation légale 'et morale) pour vous.
0
ferlin_titi Messages postés 68 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
26 nov. 2017 à 20:30
Merci a tous pour vos messages je penserai à ajouter un controle parental

Je lui ferai lire sur le site que vous m'avez envoye
0