Aide Powershell problème

Fermé
chavega - 26 nov. 2017 à 14:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2017 à 15:44
Bonjour,

Voici les 3 liens (FRST, Addition et ShortCut) :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171126_z14q10c5j10n12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_e5o7w11k14b13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_h6f11j5f14h8

Merci à vous.
Charles

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 nov. 2017 à 15:06
Salut,

Tu t'es fait avoir par un installeur InstallCore.
A lire, ce dossier pour ne plus te faire avoir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53580

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

ByteFence Anti-Malware
DAEMON Tools Lite
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
Yahoo! Powered


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Merci beaucoup !
En effet le problème powershell n'est plus.
Me reste à désinstaller Yahoo autrement (car il ne trouve pas l'uninstall)
mais je garde macafee car abonnement gratuit
et Daemon Tools je m'en sers
Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 nov. 2017 à 15:44
Ceci devrait supprimer Yahoo.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {ED5D8738-6B5B-4899-9BA3-714A9AC42E66} - System32\Tasks\Yahoo! Powered selit => C:\Windows\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{268DE3EE-ACCF-6928-2A09-F76AB04B7CA4}\nena.txt" "68747470733a2f2f7275647564756c752e636f6d" "//B" "//E:jscript" "--IsErIk" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\{268DE3EE-ACCF-6928-2A09-F76AB04B7CA4}
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{1CC9D0D8-D4C8-178B-CB33-662D74DD1433}.job => C:\Users\CHARLE~1\AppData\Local\1CC9D0~1\SYNCVE~1.EXE <==== ATTENTION
C:\Users\CHARLE~1\AppData\Local\1CC9D0~1
C:\Program Files\ByteFence
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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