Virus, l'invite de commande se ferme instantanément si je l'ouvr

Fermé
THOuMAH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 12:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2017 à 16:35
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon ordinateur ouvre et ferme la console au démarrage et ne me laisse pas y accéder. Il s'agit d'une grosse configuration que j'ai faite il y a maintenant plus de 3ans et je voulais récupérer ma clef windows pour l'installer sur un SSD plus gros. Mais voilà que mon ordi refuse de créer un point de restauration système et il m'est impossible de récupérer la clef via l'invite de commande. Avez vous une solution alternative pour désactiver et obtenir la clef sachant que c'est une clef venant de win7 -> win10?

Une deuxième chose, j'ai essaye de réinitialiser le pc depuis les paramètres mais je ne suis plus en possession du disque d'installation win7.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 26 nov. 2017 à 13:08
Salut,

Voir là pour récupérer la clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
Maintenant, si tu veux réinstaller Windows 10, tu n'as pas besoin de cette clé, tu peux réinstaller Windows 10 directement.

Il est aussi possible de cloner le disque : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
Cela permet de copier les disques, donc tu retrouves tout à l'identique sur le nouveau disque.
A voir si ce serait pas plus judicieux de réinstaller Windows 10 directement pour faire un peu de ménage dans les programmes installés etc.

~~

Voici les instructions pour réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, créé une partition principale sur le disque SSD.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
THOuMAH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 13:06
(Désolé si ma réponse n'est pas constructive, je viens d'écrire toute ma réponse et j'ai cliqué sur "créer un nouveau sujet" -_- apres)

En gros, Un merci mais,

1.Pour recup la clef, je n'ai pas accès à la console donc c'est dead

2.Je ne veux pas cloner le disque vus les saloperies qu'il y a dessus

3. Tu captive mon attention pour la réinstallation de windows mais j'ai une question. Apres avoir supprimé la partition principale de mon pc comment les données concernant un windows déjà installé peuvent être présentent? Je me demande juste si le windows sera activé après la réinstallation.

Un grand merci d'avoir répondu si vite
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 nov. 2017 à 13:08
La licence est numérique, donc Windows 10 devrait se réactiver sans problème ; si tu le réinstalles.
En fait ma procédure est pour installation de zéro, elle est un peu générique, donc il n'y a pas de partition à supprimer, je vais corriger.
Tu peux installer Windows 10 sur le SSD, tu devrais pouvoir démarrer dessus et voir ensuite les disques du HDD avec tes données.
0
THOuMAH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 13:58
j'essaye tout de suite
0
26 nov. 2017 à 15:09
Dès que j'ai cliqué sur Installer windows10 on me dmande la langue puis la clefs...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > THOuMAH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 15:13
Tu es sûr d'avoir bien pris la même édition ?
0
THOuMAH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 nov. 2017 à 15:18
L'outil ne me permet que de choisir Windows 10 donc je ne peux pas me tromper
0
26 nov. 2017 à 15:45
Bonjours, après avoir essayer de faire cette mise à jour je me retrouve avec "une erreur est survenue" Code d'erreur: 0xc000022

PLus je pense trouver de solutions plus des problèmes différents se présentent.. J'ai besoin d'aide!
0