Qwant sur Edge, historique toujours sauvegardé.

Fermé
Rashem - 26 nov. 2017 à 07:59
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 08:12
Bonjour,

je viens vers vous parce que je ne comprends pas une chose. Il me semblait que Qwant ne sauvegardait pas l'historique de recherche.
J'utilise Microsoft Edge et j'ai donc suivit la marche à suivre pour installer Qwant sur Edge. Mais j'ai toujours ma barre de favoris + historique. Donc quand je fais une recherche via Qwant (qui est ma page d'accueil et mon moteur de recherche par défaut), Edge me le met quand même en historique.

Est-ce normal ou j'ai raté quelque chose ?

Merci :)
A voir également:

15 réponses

pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
26 nov. 2017 à 11:17
Bonjour ,

Regarde si la case effacer l 'historique est cochée

Ouvre Edge
Va sur sur les petits points (en haut et à droite)
Va sur Paramètres (dernière ligne)

Sous → Effacer les données de navigation
Clique sur → Choisir les éléments à effacer


Coche au moins les 5 premières cases
Au bas de la fenêtre vérifie que la case soit activée → Toujours effacer
lorsque je ferme le navigateur




Tu peux également cliquer sur la ligne → Effacer l 'historique de recherche Bing

Autre solution avec CCleaner

++
8
Merci ça règle le problème. Mais je pensais que Qwant empêchait Edge d'avoir mon historique.
Je ne sais pas si je vois les choses du bon angle, mais pour moi si il y a historique c'est que le navigateur enregistre ce que j'écris. Alors que Qwant n'est pas censé le faire.
1
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
Modifié le 26 nov. 2017 à 18:05
En faisant un essai sur un autre navigateur tu seras fixé

Par contre Edge est un produit Microsoft , et tu le sait pas encore mais il
implante des mouchards dans Windows et beaucoup avec Windows 10
On peut en supprimer , mais il en resteras encore.
Lis le tuto de Malekal que je salue
Donc point de vue Confidentialité c 'est pas encore ça.Pas mal de personnes sont déçus.

Dans la page d 'accueil de Qwant tu as un case de recherche , elle est au milieu
Pas obliger de taper dans la barre d 'adresse





++
pistouri
1
Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Mais de toute façon, au vu de ce que vous me dites tous, Edge c'est de la belle sal*perie.

Je vais partir sur Firefox vu que ça semble plus respecter la confidentialité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
Modifié le 26 nov. 2017 à 16:08
Je me sers pas de Qwant pour tout dire (juste pour tester si besoin)
Par contre faudrait voir sur un navigateur comme Firefox ou Google chrome
si l 'historique est conservé ou non , la aussi des réglages permettent de supprimer l 'historique en quittant le navigateur (ce n 'est pas la question par rapport à Edge seulement le vérifier)
C 'est vrai que Qwant est censé supprimer les traces de l 'historique
Après c 'est peut être par rapport au moteur de recherche et Edge à Bing par défaut, même si pour simplifier tu peux mettre Google


Assure toi que Qwant soit ton moteur de recherche par défaut
-Voir ici

C 'est dans les paramètres avancés de Edge



Sélectionne Qwant si tu le vois




++
pistouri
0
Oui oui, Qwant est à la fois mon moteur de recherche par défaut et ma page d'accueil. Mais ça n'empêche que la barre de recherche reste celle de Edge.

Je vais essayer de creuser un peu la question parce que du coup le moteur de recherche ne tient pas sa promesse de confidentialité.
0
Oui je me rends compte de plus en plus qu'on est espionné de toutes parts...
Merci pour le lien je vais aller jeter un œil :)

C'est bien la case "Recherche" que j'utilise, mais la recherche apparaît quand même dans l'historique Edge.
Je vais DL Chrome et voir ce que ça donne dessus.
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
26 nov. 2017 à 19:52
Edge → L'Espion qui m'aimait
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
26 nov. 2017 à 19:26
Pour info pas de soucis avec Firefox , j'avais testé Qwant pendant un temps
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
26 nov. 2017 à 20:14
Pour Edge et son historique:

Reviens dans les Paramètres avancés tout comme au message 3

Décoche la case → Afficher l 'historique de recherche

Ferme ensuite Edge puis relance le

Reviens pour dire si c 'est mieux




++
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
Modifié le 26 nov. 2017 à 21:07
Parfois , il ne faut pas utiliser les produits que MICROSOFT propose
De toutes façon c 'est installé d 'office , comme internet explorer qui est plus ou moins lié à Edge ( Avec Windows 10)
C 'est toi qui est au commande de ton PC et pas l 'inverse
Question de libre choix...

Je vais tout même tester Qwant (je vais l 'installer) qui fait office de page d'accueil et de moteur de recherche
Je regarderais dans les Paramètres /options si besoin
Après possible que cela vient de Qwant (j 'ai un doute→ crois pas)

As tu bien sélectionné dans les paramètres de Edge:
La ligne → Ouvrir Microsoft Edge avec
Une ou des pages spécifiques



Tu sais , tu peux également utiliser la navigation privée dans Edge
Les Favoris ne sont pas conservés hélas.
Pour Activer la navigation privée dans Edge regarde ici


pistouri
0
Désolé je réponds un peu tard.

Oui j'ai bien sélectionné cette option. Dans tous les cas j'ai installé Firefox et effectivement plus de soucis (à première vue) :)
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
28 nov. 2017 à 17:45
Bonjour ,

Tu peux y ajouter un bloqueur de pub à Firefox si tu ne la pas fait
Regarde ici
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
Modifié le 28 nov. 2017 à 18:41
J 'ai installé et testé Qwant
-En Page d’accueil
-En tant que moteur de recherche par défaut
J 'ai fais des recherches , plusieurs recherches , que l 'ont peu retrouvé par la suite dans le Hub → Historique
Après avoir fermé Egde puis le relancer , je n 'ai pas d 'historique mis à part
la page d 'accueil , ce qui est normal

Voici mes réglages en photos
Vérifie ce qui est entouré en vert

Dans Paramètres


Dans Paramètres avancés



Et



Le Hub




Info:
je ne sait pas si cela à son importance , le test est fait avec un compte local
mais aussi avec un bloqueur de pub (uBlock Origin)


pistouri
0
Merci pour le bloqueur de pub Firefox, je ne connaissais pas.

Merci Pistouri de prendre du temps pour m'aider :)

J'ai calquer mes réglages sur les tiens. Comme ça plus de problème d'historique à la fermeture.
Mais ce qui me dérange c'est le fait qu'il y ai un historique lors de ma navigation sur le web. Ça montre bien que les données sont enregistrés alors que Qwant n'est pas censé le faire.
0
pistouri Messages postés 18323 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 8 351
29 nov. 2017 à 08:12
Bonjour ,

Comme avec d 'autres navigateurs , l 'historique peut se supprimer à la fermeture

Qwant respecte votre vie privée

Un moteur de recherche sait TOUT de vous. À travers vos requêtes, vous lui « parlez » santé, amour, politique, enfants. « On dit souvent que personne ne vous connait mieux que votre mère. C’est faux ! », plaisante Léandri. Non seulement Google sait tout de vous, mais il en tire des bénéfices : il conserve votre historique de navigation, cible ses résultats et vend les espaces de publicité sur ses pages, en fonction de votre profil. Sans même parler des résultats shopping, qui seraient biaisés en faveur de ses propres services. C’est tout l’enjeu des procédures en cours à Bruxelles.

Qwant, à l’inverse, a été bâti autour du respect de vos données personnelles. Il n’utilise pas de cookies, ne garde pas vos traces numériques en mémoire et tourne sur une infrastructure indépendante, avec des serveurs localisés en France. Les résultats affichés seront les mêmes, qui que vous soyez et où que vous vous trouviez (à moins que vous ne vous localisiez de vous-même, pour faciliter vos recherches).

Cet argument a le vent en poupe, face à un GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) habitué à vivre du mining de vos data. Pour Alberto Chalon, directeur général de Qwant


Source ici (2017)

Ou ici

Le créneau historique de Qwant est celui de la non exploitation des données personnelles de ses utilisateurs. "La différence principale (avec les autres moteurs de recherche), c'est que nous ne gardons aucun historique de recherche des internautes. Vous pouvez venir et revenir sur Qwant, et nous ne savons jamais que c'est vous


Après , on sait que pour des besoins lors d 'une enquête par exemple
le disque dur est exploitable par des experts
Donc il restera plus ou moins de traces
0