Connexion très lente- Virus signalés mais impossible à supprimer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion à internet est ralentie.
Mon anti-virus Windows Defender m'envoie des avis en rafale (8 de suite à l'allumage du PC) pour me signaler des infections mais est incapable de les supprimer lorsque je clique sur "Intervenir".

J'ai essayé aussi de télécharger d'autres anti-virus, ou des logiciels de recherches de malveillants, mais à chaque fois c'est l'échec !

Pouvez-vous m'aider ! Merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 296
Salut,

Commence par FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Merci beaucoup pour ton aide, Malekal.

Depuis mon premier message, je suis arrivé à télécharger Avira (sans trouver comment désactiver mon premier antivirus : windows defender).
Ma connexion pose toujours des problèmes de lenteur, mais je ne suis plus écrasé sous plusieurs alertes d'infection.

Voici les liens des trois rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171126_h13y7h15915
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_y15l11n9e10e12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_h7h8m81512

Merci !
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 296
Pas infecté.
Avira tu peux le désinstaller, je pense.
Laisse Windows Defender.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink
DriverDoc
Dropbox
McAfee WebAdvisor
WildTangent Game



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-11-26 01:00 - 2017-11-26 01:10 - 127829325 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe.part
2017-11-26 01:00 - 2017-11-26 01:00 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe
2017-11-26 00:36 - 2017-11-26 00:36 - 005348656 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avira_fr_av_5a19fca8d2e95__ws.exe
2017-11-26 00:32 - 2017-11-26 00:33 - 078346672 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183(1).exe
2017-11-26 00:22 - 2017-11-26 00:29 - 140036549 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe.part
2017-11-26 00:22 - 2017-11-26 00:22 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe
2017-11-25 23:50 - 2017-11-25 23:50 - 078346672 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183.exe
2017-11-25 23:49 - 2017-11-25 23:49 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avast_free_antivirus_setup_online.exe
2017-11-25 23:44 - 2017-11-25 23:45 - 024856197 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe.part
2017-11-25 23:44 - 2017-11-25 23:44 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe
2017-11-25 23:30 - 2017-11-26 00:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Solvusoft
2017-11-25 23:30 - 2017-11-26 00:16 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Solvusoft
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:45 - 000000000 ___HD C:\ProgramData\{0897014C-63E3-47DF-8A5F-4399CC5D61B9}
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:42 - 000000000 ____D C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\IIIQF
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:32 - 000000000 ____D C:\Users\Jean-Louis\AppData\Roaming\Solvusoft
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:31 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Solvusoft
2017-11-25 23:26 - 2017-11-25 23:27 - 007040152 _____ (Solvusoft Corporation ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\Setup_DriverDoc_2016.exe
2017-11-25 11:50 - 2017-11-25 11:51 - 000288468 _____ C:\WINDOWS\Minidump\112517-40468-01.dmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~


Sur tous les navigateurs internet ?
Tu es en Wifi ?

Fais un speedtest : https://www.speedtest.fr
Donne le résultat.

Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Merci beaucoup.

Non la lenteur est surtout sensible sur Mozilla Firefox (c'est peut-être dû à une récente mise à jour ?)

Voici d'abord le lien vers la mesure de ma bande passante : http://www.speedtest.fr/tester-vitesse-connexion/results.php?kbps=19508.4&downloadtime=0.215&KB=512&recorded=1

Et voici le fix log :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-11-2017
Exécuté par Jean-Louis (26-11-2017 18:18:28) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jean-Louis\Desktop
Profils chargés: Jean-Louis (Profils disponibles: Jean-Louis)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-11-26 01:00 - 2017-11-26 01:10 - 127829325 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe.part
2017-11-26 01:00 - 2017-11-26 01:00 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe
2017-11-26 00:36 - 2017-11-26 00:36 - 005348656 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avira_fr_av_5a19fca8d2e95__ws.exe
2017-11-26 00:32 - 2017-11-26 00:33 - 078346672 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183(1).exe
2017-11-26 00:22 - 2017-11-26 00:29 - 140036549 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe.part
2017-11-26 00:22 - 2017-11-26 00:22 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe
2017-11-25 23:50 - 2017-11-25 23:50 - 078346672 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183.exe
2017-11-25 23:49 - 2017-11-25 23:49 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avast_free_antivirus_setup_online.exe
2017-11-25 23:44 - 2017-11-25 23:45 - 024856197 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe.part
2017-11-25 23:44 - 2017-11-25 23:44 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe
2017-11-25 23:30 - 2017-11-26 00:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Solvusoft
2017-11-25 23:30 - 2017-11-26 00:16 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Solvusoft
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:45 - 000000000 ___HD C:\ProgramData\{0897014C-63E3-47DF-8A5F-4399CC5D61B9}
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:42 - 000000000 ____D C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\IIIQF
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:32 - 000000000 ____D C:\Users\Jean-Louis\AppData\Roaming\Solvusoft
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:31 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Solvusoft
2017-11-25 23:26 - 2017-11-25 23:27 - 007040152 _____ (Solvusoft Corporation ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\Setup_DriverDoc_2016.exe
2017-11-25 11:50 - 2017-11-25 11:51 - 000288468 _____ C:\WINDOWS\Minidump\112517-40468-01.dmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe.part => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avira_fr_av_5a19fca8d2e95__ws.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183(1).exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe.part => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avast_free_antivirus_setup_online.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe.part => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Solvusoft" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Solvusoft" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\{0897014C-63E3-47DF-8A5F-4399CC5D61B9}" => non trouvé(e).
C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\IIIQF => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Jean-Louis\AppData\Roaming\Solvusoft" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Solvusoft" => non trouvé(e).
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\Setup_DriverDoc_2016.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Minidump\112517-40468-01.dmp => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 64414274 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 3636 B
Windows/system/drivers => 46273433 B
Edge => 15660333 B
Chrome => 12367751 B
Firefox => 404523850 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 19990 B
NetworkService => 335878 B
Jean-Louis => 4256577139 B

RecycleBin => 2784911670 B
EmptyTemp: => 7.1 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 26-11-2017 18:27:14)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Fin de Fixlog 18:27:15

Merci beaucoup.

Voici d'abord le lien vers la mesure de ma bande passante : http://www.speedtest.fr/tester-vitesse-connexion/results.php?kbps=19508.4&downloadtime=0.215&KB=512&recorded=1


Et voici le fix log :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-11-2017
Exécuté par Jean-Louis (26-11-2017 18:18:28) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Jean-Louis\Desktop
Profils chargés: Jean-Louis (Profils disponibles: Jean-Louis)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-11-26 01:00 - 2017-11-26 01:10 - 127829325 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe.part
2017-11-26 01:00 - 2017-11-26 01:00 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe
2017-11-26 00:36 - 2017-11-26 00:36 - 005348656 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avira_fr_av_5a19fca8d2e95__ws.exe
2017-11-26 00:32 - 2017-11-26 00:33 - 078346672 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183(1).exe
2017-11-26 00:22 - 2017-11-26 00:29 - 140036549 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe.part
2017-11-26 00:22 - 2017-11-26 00:22 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe
2017-11-25 23:50 - 2017-11-25 23:50 - 078346672 _____ (Malwarebytes ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183.exe
2017-11-25 23:49 - 2017-11-25 23:49 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avast_free_antivirus_setup_online.exe
2017-11-25 23:44 - 2017-11-25 23:45 - 024856197 _____ (Emsisoft GmbH ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe.part
2017-11-25 23:44 - 2017-11-25 23:44 - 000000000 _____ C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe
2017-11-25 23:30 - 2017-11-26 00:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Solvusoft
2017-11-25 23:30 - 2017-11-26 00:16 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Solvusoft
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:45 - 000000000 ___HD C:\ProgramData\{0897014C-63E3-47DF-8A5F-4399CC5D61B9}
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:42 - 000000000 ____D C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\IIIQF
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:32 - 000000000 ____D C:\Users\Jean-Louis\AppData\Roaming\Solvusoft
2017-11-25 23:28 - 2017-11-25 23:31 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Solvusoft
2017-11-25 23:26 - 2017-11-25 23:27 - 007040152 _____ (Solvusoft Corporation ) C:\Users\Jean-Louis\Downloads\Setup_DriverDoc_2016.exe
2017-11-25 11:50 - 2017-11-25 11:51 - 000288468 _____ C:\WINDOWS\Minidump\112517-40468-01.dmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe.part => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(2).exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avira_fr_av_5a19fca8d2e95__ws.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183(1).exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe.part => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft(1).exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\mb3-setup-35891.35891-3.3.1.2183.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\avast_free_antivirus_setup_online.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe.part => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\EmsisoftAntiMalwareSetup_solvusoft.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Solvusoft" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Solvusoft" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\{0897014C-63E3-47DF-8A5F-4399CC5D61B9}" => non trouvé(e).
C:\Users\Jean-Louis\AppData\Local\IIIQF => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Jean-Louis\AppData\Roaming\Solvusoft" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Solvusoft" => non trouvé(e).
C:\Users\Jean-Louis\Downloads\Setup_DriverDoc_2016.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Minidump\112517-40468-01.dmp => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 64414274 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 3636 B
Windows/system/drivers => 46273433 B
Edge => 15660333 B
Chrome => 12367751 B
Firefox => 404523850 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 19990 B
NetworkService => 335878 B
Jean-Louis => 4256577139 B

RecycleBin => 2784911670 B
EmptyTemp: => 7.1 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 26-11-2017 18:27:14)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Fin de Fixlog 18:27:15

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 296
Pour Firefox, je pense oui.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Peut-être que ça peut aider.
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Merci beaucoup, j'ai l'impression que ça marche !

Et désolé d'avoir pris de votre temps pour si peu.

Avec mes remerciements.
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 296
Pas de soucis =)